L’âme de l’ange. Livre I : « Nitescence » (Mythes et légendes, hét, fr)

L’âme de l’ange. Livre I : « Nitescence » (Mythes et légendes, hét, fr)


L’âme de l’ange. Livre I : « Nitescence »

Auteur : xeleniel
Rating : R
Genres : Action-Aventure/Romance/Surnaturel
Etat : EDIT : /!\ Seuls les quatre premiers chapitres sont publiés sur le net, cette fiction ayant depuis été publiée en tant que roman.

Résumé : Tout commence par un cauchemar, déchirant l’espace d’un instant, le voile de la réalité.
Puis une mère dont la vie n’a de sens que par l’existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.

Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraine avec nous amis et famille ?

La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…

Classé [R] pour cause de scènes de combats et de sexe, mais c’est très soft.

Voir la fiche de Book Is Not The Enemy

Avis, par Nymphonia : Voici une fiction originale où va se mener une guerre entre « Devas » et « Asuras », dans laquelle sera plongé sans le vouloir Tara, cette jeune femme lasse de la vie, mais soudainement englouti au sein d’un monde dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence. Bien qu’elle ne possède pas un corps superbe, la dame n’en est pas moins attachante et bouleversante lorsque ses tourments nous sont narrés. C’est donc ce personnage, adulte, maman d’un petit garçon, qui sort du commun, sans compter le beau Gabriel, bien loin d’être un ange comme ceux auxquels on pourrait penser.

Xeleniel a su contourner les préjugés de chaque genre de personnage, partant d’un attrait pour en montrer un complètement opposé. J’ai trouvé cette méthode très intéressante, surtout avec les créatures proposées ! Les indices semés un peu partout comme des petites miettes de pain qui vous amèneront doucement vers les réponses… avant qu’elles vous éclatent à la figure.

L’auteur sait comment nous surprendre, mettre en place les actions et nous faire découvrir un évènement. Elle en vient même à utiliser un chat pour montrer les scènes sous un autre angle, offrant ainsi une manière de raconter et de décrire l’humain par une arrogance souvent comique. Le changement de narrateur soigneusement agencé par rapport aux époques, au sexe et à la personnalité de chacun ne permet aucun doute, le texte est travaillé !
La nouvelle version qui nous a été servi m’a encore plus ravi ! En effet, les actions, les pensées et les sentiments des personnages ne sont que davantage exprimés, emplissant nos têtes de scènes et d’émotions fortes. Une romance interdite et douloureuse. Et une seule issue possible…

J’invite alors tous lecteurs passionnés de romance, de fantastique et souhaitant entrevoir l’amour d’une mère pour son fils, cette fiction ne vous décevra pas !

P.S. : Pour la suite, il faudra attendre patiemment la parution du livre chez vos libraires

(ajout de bibi-chan) Bêta-lectrice de cette histoire : Rikku-chan.

Fiche issue du : Grimoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s