Monochrome (RPF musique : Nightmare, yaoi/slash, fr)

Monochrome (RPF musique : Nightmare, yaoi/slash, fr)


Couple : Yomi/Sakito.

Auteur : Rukyoshu.
Fiction : Monochrome.
Rating : AP.
Genre : OneShot.
Progression : Terminée.

Description: Si je devais décrire ma vie en un mot, ce serait sûrement celui-ci. Pourquoi ? Je ne sais pas réellement. »Un membre de Nightmare se perd dans ses pensées aux allures de tourbillon coloré.

Avis, par Rikku-chan :

On a droit ici à un « OS » d’un excellent niveau. Le vocabulaire est varié, recherché, mais qui reste léger.

« Surprise» est le mot que j’ai envie d’employer quand je lis son texte. Elle a pris un aspect qu’elle a développé, encore et encore. Elle aurait pu détourner le sujet à bien des reprises, tourner les choses autrement. Mais non !

Elle est restée sur les couleurs et d’une façon peu commune. Pas une seule fois elle ne les a mentionnées, elle les a décrites et ce sont nos propres couleurs que nous mettons, une image floue se crée alors dans notre esprit pendant la lecture. Le texte est doux, calme. Il n’y a pas d’urgence, on plonge vraiment dans les recoins de son esprit et j’ai eu l’impression de me retrouver, comme je l’ai souvent été, assise derrière un verre à ne me concentrer que sur une chose et avoir – à un certain moment – le fixe sur une petite chose. Très souvent, mon verre.

C’est parfait ! On ne voit pas de kyatage à la fangirl ou des choses improbables ou encore un torchon dégoulinant de bave et guimauve. Comme on voit trop souvent. Et la fin… cette petite touche surprenante.

À y mettre une image, je dirais que cet écrit est une longue chaine d’argent qui pend dans le vide et dont à la fin, on remarque enfin le pendentif.

C’est très beau comme texte. Mes félicitations à son auteur ! Et, je souhaite une bonne lecture, à ses futurs visiteurs !

Fiche issue du : Grimoire.

Laisser un commentaire

