Mon Enfer au goût d’Eden (Twilight, hét, fr)

Mon Enfer au goût d’Eden (Twilight, hét, fr)


Couple : OC/Démétri.

Mon Enfer au goût d’Eden

Auteur : MAY BE.
Rating : 13+.
Genres : Romance/Drame/Humour.
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé : C’est l’histoire d’un amour impossible, d’une passion interdite, d’une vie qui bascule au moment le plus inopportun. C’est l’histoire d’une décente aux enfers de deux âmes sœurs qui n’ont d’autre choix que de se détruire pour s’aimer. Retrouvés au milieu d’un conflit qui échappe à l’un comme à l’autre, que feront-ils? Qui cédera pour l’autre? Qui renoncera aux siens?

Dix ans après Breaking Down. Carlisle sauve une jeune humaine de la mort, la change, lui offre un foyer. Elle apprend peu à peu que sa nouvelle famille ne vit pas l’esprit léger, loin de là. Elle essayera d’ignorer la menace, de continuer à vivre, mais le destin n’est pas de son avis.

A quoi peut mener une union Volturi/ Cullen? Laissons l’héroïne nous raconter, car c’est à elle que revient la parole. Quand elle s’essoufflera, elle passera le relais à Benjamin –L’Egyptien- ou à Edward quand elle sera loin, ou encore à Alice quand celle-ci verra ce que les autres ne peuvent pas voir. Emmett pourrait vouloir raconter un bout à son tour et d’autres aussi se laisseront tenter. Bonne lecture si vous êtes tentés.

Avis, par Nymphonia : D’abord, vous tombez immédiatement amoureux du personnage principal: Angie! Cette fameuse jeune fille qui, bien que forte physiquement de part sa condition de vampire, ne peut pas s’empêcher de jouer les fortes têtes! Et ce n’est pas tout, elle est incontestablement dotée d’un humour bourré de testostérone et c’est sans compter ses petits pics qu’elle envoi à tout bout de champs à ceux qui la cherchent! (Emmett ?)

L’histoire peut paraitre banale au début, sauf que, bien loin de l’être, l’auteur a su manier à merveille les caractères des personnages – gardant donc ceux de Stephenie Meyer – ainsi que des idées rationnelles nous permettant de rentrer dans un monde vampirique où règnent la peur et l’hypocrisie.

Il est vrai que la véritable histoire (la romance et les péripéties) n’atteint son but qu’à partir du treizième chapitre, pour autant, la famille Cullen, Angie ainsi que le beau Benjamin savent si bien nous tenir en haleine! Je regrette seulement une chose, c’est que les personnes n’ayant pas lu les livres ne puissent pas se délecter de ses textes. MAY BE a travaillée chaque détail, mettant tout en œuvre pour ne pas tomber dans le n’importe quoi et que les évènements s’enchaînent les uns après les autres, offrant ses quelques amères conséquences qui font regretter de ne pas pouvoir faire marche arrière. Elle sait se servir des mots pour nous faire comprendre les sentiments, nous montrer chaque action, chaque personnage avec brio! Bien que l’on puisse parfois lui reprocher d’oublier certains personnages, ça n’en est pas moins une authentique suite de la saga !

Venez sans hésiter lire cette fiction nous embarquant violemment au sein de la maison Volturi ! Venez rire, venez pleurer, mais surtout apprécier ! Wink

Fiche issue du : Grimoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s