[WebComic] Starfighter (original, slash, ang + fr)

[WebComic] Starfighter (original, slash, ang + fr)


Titre : STARFIGHTER.

Auteur : HamletMachine.
Statut : EDIT 2015 : Trois « chapitres » (ce sont des courts tomes). Quatrième en cours. 200 pages environ.
Langue : Anglais + traduction française. La traduction est parfaitement à jour de la version anglaise.
Genres : SF version space opéra, porn’.
Warning/Rating :
NC-17
De quoi ça cause ?
Abel, jeune navigateur ayant rejoint un bâtiment spatial éloigné en pleine guerre, se voit attribuer un troublant personnage en tant que coéquipier : Cain.

Comic ayant été recommandé à la fois sur Book is not the enemy, étant lisible sur le net, et à la fois sur Book is not the enemy, étant en vente en tant qu’ebook via le site de l’auteur

Lien vers la fiche de Book is not the enemy

Pourquoi vous devez absolument cliquer ?

Starfighter, c’est un comic Yaoi lisible en ligne, surprenant, d’une qualité impressionnante pour une œuvre qui est amateur, à la base, autant sur le plan érotique que sur le plan des dessins/du scénario, au point d’avoir des fans, des vrais, des amoureux de ce que fait son auteur et un succès phénoménal sur le net.

Il faut noter que, si le dessin d’HamletMachine a déjà « quelque chose » dès les premières pages, il ne faut absolument pas se fier à la qualité des premiers dessins pour autant, parce qu’il évolue extrêmement vite au début, jusqu’à atteindre un niveau plus que bon dès la scène de sexe et continue à être toujours de plus en plus beau. Les planches sont un régal.

La fandom parait simple, au premier abord : deux hommes, très opposés, du sexe, de la Science Fiction… Il est en fait bien plus profond que ça. On se retrouve dans un contexte de guerre, l’auteur dose, par petites touches, les informations sur qui sont les personnages, quels sont leurs liens, et laisse planer plusieurs mystères intéressants. Les petites pistes laissées sur le monde décrit en font donc quelque chose de plus que la simple histoire très « hot » qu’on pourrait avoir l’impression de voir au début, même s’il faut dire que ça reste un point très important du comic.

Points faibles : Le dessin du début, des scènes parfois très graphiques qui ne plairont pas forcément à tous, le fait que le scénario mette un peu longtemps à décoller, aussi, et que le rapport entre les deux « castes » personnages blonds en blanc et bruns en noir (avec des « uke » et « seme » qu’on y retrouve) puisse déplaire.

Notes :

On peut le suivre sur le site, bien entendu, mais aussi sur deviant’art ou sur facebook, et l’auteur s’exprime aussi sur twitter, tumblr, LJ, pour les intéressés…

Et il serait dommage de se limiter au comic en lui-même : il faut voir aussi les extras !

Succès oblige, sinon, ce yaoi est un fandom donnant lieu à de nombreuses productions, qu’elle soit fanfics, fanarts ou même cosplay… On peut les trouver sur LJ : Navigated Fight, sur deviantart : Starfighter fanclub, sur yaoigallery : UNFUNF (s’inscrire et se connecter à yaoigallery, si on veut voir tous les fanarts), mais aussi en partie sur le site, pour les fanarts, même s’il est dommage que les plus beaux n’y figurent pas tous forcément (ce fanart de Flayu, par exemple).

Ce comic est également vendu dans une version papier, très agréable : format d’une demi page A4, papier glacé, avec des bonus en fin de volumes, au début des fanarts de l’artiste (certains visibles dans les extras du site, depuis, d’autres restant réservés à la version papier), mais aussi des petites scènes supplémentaires, dans le dernier volume, qu’on sait ne pas pouvoir se passer dans l’histoire que l’on suit mais qui sont plus qu’appréciables pour les amateurs de NC-17 (avec notamment un certain foursome !).

Une autre rec’ de ce webcomic ici, sinon : sur amours de fans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s