Au Crépuscule de tes Yeux (fiction originale, yuri/femslash + yaoi/slash + gén, fr)

Au Crépuscule de tes Yeux (fiction originale, yuri/femslash + yaoi/slash + gén, fr)


Au Crépuscule de tes Yeux
Auteur : Holly-Mourning
Rating : +13
Genres : Drame/Amitié/Romance
État : recueil de one-shots.
Description : C’est l’histoire de ce garçon allongé sous la pluie, qui serre la main de cet autre garçon pour rester conscient.

C’est l’histoire de ces deux jeunes filles qui ont fait leur valises pour échapper à des parents et à des amis qui ne les comprennent pas.

Dans ce recueil de nouvelles-ci, je vais mettre des histoires principalement Yaoi ou Yuri, qui finissent presque exclusivement mal. Coucher sur papier des impressions, des sentiments. Des Derniers instants.

*Les Nouvelles précédées de [T] seront tristes. Pour ceux qui n’aiment pas, et bien…^^’*

Avis, par Hadana : Un recueil de courtes nouvelles émouvantes. Comme dit le résumé, il s’agit d’instants. Si vous cherchez des grandes épopées, ça n’est pas là qu’il faut cliquer. Mais si vous cliquez, vous trouverez de grandes aventures. Juste des moments, écrits avec autant de simplicité que de vérité. Le style est fluide, agréable, et il n’y a quasiment aucune faute. On y trouve des refrains, donnant aux textes un petit air de chanson très agréable et prenant.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour le lire. Les textes sont courts, juste ce qu’il faut pour faire passer le message. Ma préférée est de loin la deuxième « Si tu l’aimes vraiment… » qui traite avec une justesse très sensible la réalité d’un couple d’homosexuelle. Il ne s’agit pas là d’une caricature du genre ni des fantasmes d’une adolescente en mal de changement. Le thème est abordé avec sérieux, et encore une fois, beaucoup d’émotion. On ne se pose pas la question de « j’aime le yaoi/yuri ou pas ». On se contente simplement de lire et d’apprécier.

Si vous avez le blues, si votre côté fleur bleue reprend le dessus ou si vous cherchez juste un peu de douceur dans ce monde, ces nouvelles sont pour vous. Par contre, méfiez-vous, la petite larme n’est jamais loin…

Fiche issue du : Grimoire.

2 réflexions sur “Au Crépuscule de tes Yeux (fiction originale, yuri/femslash + yaoi/slash + gén, fr)

  1. Commentaire de Meanne77 :

    Lu (ou tenté de le lire). Le premier one-shot ne se laisse pas lire si facilement que ça : j’ai eu du mal à entrer dedans parce que je cherchais à savoir pourquoi certains passages étaient en italique… Mais l’émotion est là, à la fin, notamment sur la dernière phrase ; oui, on devine ce qui s’est passé mais oui, on se fait quand même prendre par l’émotion. Au final, la lecture a été agréable dans l’ensemble.

    Je n’ai pas réussi à finir le 2e one-shot. La rec promettait « très peu de fautes », clairement on n’a pas la même conception de « très peu » ! Il y en a beaucoup trop, des mots manquent parfois, on a même droit à l’oscillation constante et injustifiée de la narration au présent et au passé (l’un des critères les plus rédhibitoires en ce qui me concerne). Bref, j’ai lâché l’affaire parce que je n’aime pas devoir déchiffrer les phrases et les lire deux ou trois fois pour en deviner le sens.

    Du coup, je ne tente même pas les suivants.

    Dommage…

    J'aime

  2. Lu aussi. C’est vrai que, bon pas tant les fautes, pour moi, mais surtout le changement de temps dans le récit est dérangeant. ça fait partie des choses que je crains énormément, également. C’est dommage que personne n’en ait jamais parlé à Holly-Mourning avant.
    Par contre, la fin vaut son pesant de cacahouètes. Je crois que je me suis fait avoir comme tout le monde. C’était pas mal, donc.

    J'aime

Laisser un commentaire

