Etreinte brisée (Harry Potter, hét, fr)

Etreinte brisée (Harry Potter, hét, fr)


Couple : Sirius Black X OC

Etreinte brisée
Auteur : lissoue
Rating : AP
Genres : Général/Romance/Drame
État : En cours (10 chapitres).

Description : Il avait été une étreinte fugace, et pourtant si ardente qu’elle l’avait calcinée. Puis elle s’était enfuie, cette étreinte fugitive qui l’avait brisée…

Avis, par Hadana : Le résumé est intrigant, mais pas trop accrocheur. A mon goût, il est un peu trop court, mais ce qui m’a donné envie de lire, c’est tout simplement le mystère de ce « Il ». Savoir quel personnage de Harry Potter se cachait derrière m’intéressait.

L’histoire est bien menée, construite autour de Sirius Black, que nous retrouvons quelques temps avant son entrée à Poudlard. L’ambiance de la famille Black est aristocratique à souhait, l’auteur a su créer des personnages d’une noblesse certaine, qu’on imagine presque vivre à la Renaissance, et non en 1971. A cette époque Sirius va rencontrer une jeune Moldue, Gabrielle, qui habite non loin, et tous deux vont se lier d’amitié, voire d’amour. Peu à peu, on sent Sirius se détacher des traditions intolérantes de sa famille, ne comprenant pas ce que ses parents ont à reprocher aux Moldus. C’est très intéressant de voir comment le Sirius rebelle et affranchi que nous connaissons s’est libéré des croyances de son affreuse mère.

Pour ne rien gâcher, le style est plus qu’agréable, malgré quelques toutes petites fautes. On sent qu’il y a du boulot derrière, et qu’elle ne s’est pas contentée de pondre ce qui lui passait par la tête. Les descriptions sont précises, toujours utiles. Le vocabulaire est recherché, la syntaxe travaillée. Les chapitres ont une bonne longueur. Petit point négatif : l’effet « paquet » de certains paragraphes, qui pourraient être aérés pour faciliter la lecture.

Bref, c’est une très bonne fic Harry Potter, ce qui est de plus en plus rare. L’ambiance chez les Black m’a vraiment transportée, avec leurs belles tenues, leurs paroles mesurées, les mariages arrangés… De plus le personnage original de Gabrielle est bien introduit dans l’histoire et ne fait pas du tout cliché. Je salue bien bas l’auteure pour s’être attaquée à l’enfance de Sirius, en général les gens sont rebutés à l’idée de se glisser dans la peau d’un gamin de 11 ans.

Je recommande donc chaudement Étreinte brisée, malheureusement boudée par les lecteurs et les commentateurs du fandom Harry Potter.

Fiche issue du : Grimoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s