Père et fils (Batman, yaoi/slash, fr)

Père et fils (Batman, yaoi/slash, fr)


Persos : Tim Drake, Alfred Pennyworty, Dick Grayson, Bruce Wayne, trois OC.
Couple : Bruce/Dick.

Père et fils

Auteur : Mokoshna.
Statut : OS.
Rating : Tout public.
Genres : Humour, Angst, Romance, Drame… Y’a de tout !!

Résumé : Tim a le béguin pour une fille qui aime les pédés (une otaku girl, quoi, une accro au yaoï). Pas facile d’attirer son attention… Mais avec deux papas, tout est réglé ! Non ?…

Avis : Sans doute la fic la plus poignante sur le couple Bruce/Dick en français. La plus réaliste, aussi.

L’histoire est présentée de façon très drôle, avec beaucoup de référence à la culture comics et avec une parodie jubilatoire des jeunes filles accros au yaoi et au slash (beaucoup d’entre nous se reconnaîtront… en partie du moins, hein, on n’est pas cinglées à ce point !) Mais derrière cette situation délirante qui pousse Tim à offrir un énorme bobard, il y a plus qu’il ne le pensait, et Tim va le découvrir un poil trop tard.

C’est bien simple, Tim fait ce qu’on fait souvent, il se met dans un pétrin pas possible en voulant épater une fille, et soulève des non-dits familiaux qui écorchent le cœur. Si Alfred est prêt à l’aider en prenant tout d‘abord l’affaire avec humour, ils vont amener sans le vouloir Bruce et Dick à une confrontation très douloureuse et à une scène de confessions bouleversante, où les mots frappent au cœur.

Mokoshna est l’une des reines des phrases qui disent beaucoup en peu de mots. Elle manie les situations humoristiques avec une aisance jubilatoire, et l’émotion avec une intensité douloureuse.

Une comédie qui finit presque en drame (presque, hein, y’a de l’espoir à la fin), avec de l’amertume et un Tim qui ouvre les yeux sur bien des choses. Un conte doux-amer de l’adolescence.

De quoi rire et faire serrer notre cœur de midinette.

Extrait :

— Il y a cette fille, à l’école… Elle est super mignonne, mais Ben m’a dit qu’elle était bizarre, puis on est allé lui parler, et je sais pas comment, elle doit venir à la maison aujourd’hui à dix heures pour m’aider en éducation civique…

Alfred eut un sourire compatissant : sans doute s’imaginait-il une juste appréhension juvénile… Qu’il était loin du compte ! Tim déglutit.

— Le hic, c’est qu’elle est pas tout à fait venue pour moi…

Alfred l’écoutait sans l’interrompre. Prenant son courage à deux mains, Tim avoua tout. Le drôle de hobby de Samantha et de sa copine. Le fait qu’il avait sorti une énormité aussi grosse que le fait que Bruce et Dick étaient ensemble. Et son humiliation prochaine quand cette fille saurait la vérité…

Plus Tim avançait dans son récit et plus le regard d’Alfred se faisait plus brillant, sans qu’il perde son flegme habituel. À la fin, il hocha la tête et toussa légèrement, un tic qui signifiait qu’il désapprouvait le comportement de son maître mais ferait toutefois son possible pour le soutenir de son mieux. Tim connaissait assez cette toux pour savoir qu’Alfred avait déjà la réponse à son problème.

— Maître Dick vient justement d’arriver pour prendre le petit déjeuner, dit-il enfin. Je pense qu’il serait judicieux de l’informer de cet épineux problème.

Tim fit la grimace.

— On est obligés ?

— Vous préfèreriez l’annoncer à maître Bruce ?

— Non !

Fiche issue de : Rec’ rec’ rec’.

Publicités

2 réflexions sur “Père et fils (Batman, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s