Le dernier mage noir ? (Harry Potter, gén, fr)

Le dernier mage noir ? (Harry Potter, gén, fr)


Personnages principaux : Albus Dumbledore, OC.

Le dernier mage noir ?

Auteur : Thaele Ellia.
Type : One-shot.
Genre : Angst, Drame, Mystère, UA (écrit avant le tome 6).
Rating : Tout public.

Résumé : La jeune poudlardienne Gabriele s’offre une virée nocturne, et tombe sur Dumbledore, le soir où Gridelwald est défait…

Avis : Attention, ceci est une fic pré-tome 6, donc tout ce qui est imaginé au sujet de Dumby et Grindelwald est totalement UA !
Ce court texte offre le point de vue d’une adolescente qui ne partage pas le point de vue des autres et qui n’apprécie pas vraiment Dumbledore… Pourtant, ses interrogations en font une personne avisée, que le futur directeur a remarqué…

Beaucoup d’éléments restent dans le noir, dans le mystère. Cette fic a des rapports avec un autre texte de l’auteur, il peut être enrichissant de le lire également.. Elle pose une idée dérangeante : Dumbledore avait peut-être d’autres objectifs que sauver le monde pour affronter Grindewald…

C’est cette ambiance feutrée et mystérieuse qui m’a plue dans cette histoire. Bien sûr, c’est rageant de ne pas tout comprendre, de ne pas tout savoir ! Mais le parfum dégagé ici et le personnage de Gabriele donnent toute sa saveur à une vision originale de ce bon vieux Dumby.

Citation :

C’est terriblement imprudent, Albus ! »

Dippet ! Si le directeur me trouve ici, je suis bonne pour être renvoyée… En même temps, cela m’étonnerait qu’il comprenne qu’une ombre sans corps appartient à un élève sous sortilège d’invisibilité. Je rase le mur, priant pour qu’aucun fantôme ne passe par-là. Je ne suis pas sûre que l’invisibilité fonctionne aussi avec les fantômes…

 » Mais, Armando, vous savez bien que c’est la seule solution.  »

Si Dumbledore sort, il va forcément me voir, et là, je suis foutue. Je sais qu’il ne m’aime pas trop… Je pourrais courir vers l’autre extrémité du couloir, mais il m’entendrait. Je parie qu’il a l’ouïe fine… »

A moins que vous connaissiez une meilleure façon de vaincre un mage noir très puissant ? ajoute le prof de métamorphose. »

Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Vaincre un mage noir très puissant ? Grindelwald ? Je ne vois pas qui d’autre…

 » Vous allez au devant de la mort, Albus. Et vous le savez. »

 » Permettez-moi d’en douter, monsieur le directeur. »

Son petit rire innocent est insupportable. Cet homme est tellement sûr de lui et se donne des airs de modestie ! Le pire que personne ne voit ça ! On me prend pour une parano quand j’en parle !

Je me demande ce qu’il peut encore bien préparer…

Fiche issue de : Accio_fics.

Laisser un commentaire

