Facsimile (Batman, yaoi/slash, angl)

Facsimile (Batman, yaoi/slash, angl)


Persos : Dick Grayson, Batman, Bruce/Dick

Facsimile
+ suites : Façade, Faute de Mieux, Flawed (chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3)
Auteur : urplesquirrel
Statut : one-shot+séquelles (total de 6 chapitres). Terminé.
Rating : 18+
Genres : Drame/Romance (TimmVerse, soit l’univers des séries télés des années 90)

Résumé : Dans un monde où les super-héros sont devenus des dictateurs, comment contrôlent-ils leurs proches qui refusent de les soutenir ? Face à un Batman inflexible, Dick Grayson a perdu son identité de Nightwing, sa liberté, et surtout Bruce Wayne.

Avis : Voici une série de fics qui peuvent se considérer comme les chapitres d’un même récit. L’histoire se base sur l’épisode « A better world » du dessin animé Justice Ligue. La Ligue de Justice découvre un univers parallèle où leurs doubles, les Seigneurs de Justice, sont devenus les dictateurs d’un monde ultra-sécuritaire (leur Flash est mort et cela les a traumatisé). Il ont abandonné leur identité secrète et imposent un monde de sécurité certes, mais sans liberté, envoyant en prison tous ceux qui émettent la moindre contradiction. Ainsi, Lois Lane vit avec Superman dans un magnifique appartement… dont il lui est interdit de sortir, car elle est considérée comme trop dangereuse (une journaliste, ça pense et ça diffuse ses idées… et les idées de Lois Lane…).

L’auteur reprend cette idée pour Batman, et dépeint la relation malsaine entre Batman et Dick, emprisonné au Manoir. L’ex-Nightwing refuse de rejoindre les Seigneurs, et le paye de sa liberté. Chaque soir se répète la même comédie avec Batman, en qui il ne peut plus reconnaître Bruce Wayne (avec ou sans masque), et cela lui brise le cœur encore plus que d’être un prisonnier. Quand à Batman, il garde à travers Dick une raison de vivre, tout en essayant de le convaincre du bien-fondé de ses vues.

On est fasciné par cette relation perpétuellement sur le fil du rasoir, où la raison et le cœur (ou plutôt les idéaux et le désir), pour chacun des deux protagonistes, sont perpétuellement en lutte.

Cette fic est trop courte pour développer son propos. Heureusement, l’auteur nous a offert quelques suites qui font le tour de l’histoire et de l’univers !!

Façade reprend la situation, et la voit déraper… Avec des conséquences ?
Faute de Mieux se situe directement après Façade, mais aussi après la fin de « A better world » : que va décider Dick ?
Dans Flawed (chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3), on découvrira ainsi le devenir des ex-alliés de Batman, et aussi, choix original, des héros de la série « Static Choc ».

Fiche issue de : Rec’ rec’ rec’.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s