Best Girl, First Girl, Only Girl (Batman/DCU, hét, ang)

Best Girl, First Girl, Only Girl (Batman/DCU, hét, ang)


Persos : Dick Grayson, Barbara Gordon, Bruce Wayne, Jim Gordon, Alfred, avec un léger Dick/Barbara.

Best Girl, First Girl, Only Girl
Auteur : SKH
Statut : achevée
Rating : 16+
Genres : Romance, Drama/Angst

Résumé : Lors d’une réception au Manoir Wayne, alors que Bruce a oublié qu’il s’agissait de son seizième anniversaire, un incident va éclairer bien des choses dans la vie de Dick Grayson.

Avis : Très longue mais magnifique, cette histoire se déroule sur à peine quelques heures.

Lors d’une réception, au manoir Wayne, Dick se retrouve en bien mauvaise posture. Il est secouru par son ancienne baby-sitter, Barbara, mais l’affaire ne va pas plaire du tout à Bruce… Et pas dans le sens où Dick le craignait. Car si Bruce est mortifié d’avoir zappé les seize ans de son protégé, l’affaire en question va également révéler ce qu’il pense réellement de Dick. Et cette soirée restera mémorable, puisque Dick va également ouvrir son cœur à la seule fille de sa vie, son soutien inconditionnel, qui lui ouvrira le sien… Un seizième anniversaire mémorable, en somme, où les plus beaux cadeaux ne sont pas ceux qui brillent le plus.

La tempête d’émotion qui souffle ce soir-là sur Dick Grayson (et les autres) va sérieusement le secouer. Du bon, du moins bon, du bonheur et de l’angoisse viscérale, cette histoire va faire battre votre petit cœur !!

Des personnages secondaires originaux et bien utilisés, des héros qui ouvrent leur cœur, des situations délicates et parfois drôle (le commissaire Gordon qui jette des glaçons sur un Dick planqué derrière le canapé pour qu’il reste tranquille !!), voici une recette brillante et fort bien menée.

A noter qu’il existe une suite à cette histoire, Auld Land Syne, écrite par SandraTx, qui se passe dix ans après, où Dick et Barbara croisent à nouveau le chemin de la méchante, et où sont révélé d’autres passages de l’enfance du premier sidekid de l’histoire des comics (Dick, si vous avez suivi).

Fiche issue de : Rec’ rec’ rec’.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s