Trauma Medicine (Firefly, yaoi/slash, angl)

Trauma Medicine (Firefly, yaoi/slash, angl)


Couples : Mal/Inara, Mal/Simon, Simon/Mal

Titre : Trauma Medicine
Auteur : Kispexi2
Fandom : Firefly
Statut :Finie
Nombre de pages : 365, autrement dit 23 chapitre de pur bonheur
Rating : NC-17
Langue : Anglais
Genre : Aventure / Introspection / Romance

Résumé : Malcolm Reynolds a fait la guerre. Il l’a faite et il l’a perdue. Et plusieurs choses en lui ce sont brisées. Mais malgré ces poids sur ces ailes il continue de voler, seul, se maintenant éloigné de tous. Peut-on vraiment soigner toutes les blessures ?

Avis : Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ?

Tout d’abord parce que cette fic reprend toute la série et comble tous les vides, réecrit toutes les actions, tous les dialogues en rajoutant juste quelques éléments qui jettent une nouvelle lumière sur les évènements.
Ensuite parce que le postulat de base se tient, se défend et finit par paraître naturel, voire même canon. La fic s’insère tellement bien dans la série qu’on a l’impression qu’elle en fait partie.
Enfin parce que c’est une fic qui prend son temps, qui ne jette pas nos deux héros dans les bras l’un de l’autre à la première page, qui nous fait attendre, qui nous allume pour ensuite nous laisser tomber, qui laisse se créer une tension qui est déjà palpable dans la série et qui va son petit bonhomme de chemin sans se préoccuper de nos désirs de fangirls enragées. Bref une fic merveilleusement bien construite et d’une lenteur à la fois terrible et délicieuse.
Pour finir parce que les personnages sont vrais, justes, que Mal est Mal : le capitaine, le bon sang de héros, l’éternel perdant, le criminel au grand coeur ; que Simon est Simon : le docteur, le frère, l’exilé, celui qui brave tous les dangers pour ceux qu’il aime. Et que tous deux vont si bien ensemble, sonnent si juste que c’en est presque trop.

Cette fic m’a dévorée de l’intérieur pendant plusieurs jours, m’a empêchée de ne serait-ce que rêver de faire autre chose que de rester captive et envoutée devant mon écran, perdue sur le Serenity, mon coeur saignant pour ces deux hommes, des larmes au bord des yeux, un sourire fou au bord des lèvres. J’espère juste qu’il en sera de même pour vous.

Rec’ issue de : rec rec rec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s