Une Étrange Affaire (Neon Genesis Evangelion, gén, fr)

Une Étrange Affaire (Neon Genesis Evangelion, gén, fr)


Titre : Une Étrange Affaire

Auteur : Sinemurien
Fandom : Neon Genesis Evangelion
Statut : En cours, chapitre 7 sur 8. Le dernier chapitre est « en production » depuis plusieurs années, mais c’est sûr, on y arrivera à avoir une fin ! EDIT Admin  décembre 2015 : toujours à 7 chapitres. Très probablement abandonnée.
Rating : T (on y trouve quelques cadavres tout de même)
Langue : Français
Genres : Polar mâtiné de fantastique.

Résumé :

Des morts étranges et souriants, un inspecteur cynique et désabusé, un climat de plus en plus maussade et des secrets qui ne demandent qu’à s’exposer.
Vous pensiez tout savoir sur les origines de Rei ?
Vous pensiez que Gendo n’avait plus aucun secret pour vous ?
Vous n’imaginiez pas qu’un inspecteur de police puisse entrer un jour à la Nerv ?
Et pourtant…

Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ? Par QCTX :

Parce que le nombre de fanfiction « polar » sur Evangelion peuvent se compter sur les doigts d’une main.
Parce que si vous êtes un Ayanémique Anonyme, vous ne verrez plus Rei de la même façon.
Parce qu’un inspecteur comme personnage principal c’est du jamais vu.
Parce que adapter une légende moderne et européenne à un univers de SF aussi complexe qu’Evangelion, ce n’est pas rien.
(Parce que c’est moi qui corrige ?)

Extrait :

Le soleil se lève sur la ville de Tokyo-3, chassant les ombres de la nuit.
Dans une pièce obscure, un homme recouvre d’un drap une forme allongée.

« Alors Doc, quel est le verdict ? » lance une voix grave au fond de la pièce.

Médecin : « Même cas que les deux autres, inspecteur, mort par arrêt cardiaque, mais toujours aucune cause précise. Il n’y a ni trace de blessures, ni action de produits stupéfiants, je dirais même que la victime est morte sereine si j’en juge par l’expression du visage. »

Inspecteur : ( sarcastique ) « Qu’est ce que je mets alors dans mon rapport moi ? Mort de rire !? »

Médecin : « Très drôle, inspecteur Togashi, mais je doute que le père de l’adolescent soit du même avis que vous. Je vous rappelle que c’est quelqu’un qui travaille à la NERV. »

Inspecteur : « Ouais, ouais, comme une bonne moitié des gens de cette ville. Autre chose à signaler ? »

Médecin : « Non….. Ou plutôt si, une température anormalement basse à l’intérieure de la pièce quand les policiers sont entrés pour la première fois. »

Inspecteur : « Que voulez-vous dire par ‘température anormalement basse’ ? »

Médecin : « Simplement que quand les policiers ont fracturé la porte, la température était bien de dix degrés inférieure à celle du palier. »

Inspecteur : « Un défaut de climatisation ? »

Médecin : « Elle n’était pas enclenchée. »

Inspecteur : « Donc, je résume, la victime est dans sa chambre, qui contrairement à toutes les lois de la physique est plus froide que son environnement, elle attrape froid, et éternue tellement fort que son cœur s’arrête. Je vois d’ici la tête du patron quand je vais lui rendre mon rapport. »

Médecin : « Vous êtes vraiment un marrant vous, vous n’avez jamais songé à changer de métier et à faire carrière dans le show-biz ? Je comprends maintenant pourquoi vous changez d’adjoint tous les ans. Ils demandent leur mutation pour éviter de devenir hystérique. »

Inspecteur : (en se dirigeant vers la sortie de la pièce) « Ouais c’est ça, et je vais m’éloigner car ça à l’air d’être contagieux. »

Points faibles : 

Heu… A la relecture, certains passages manquent clairement de maturité. Mais l’ambiance est très bien maitrisée et le mélange surprenant en soi des deux ambiances fait toute l’originalité (à défaut de la qualité) de cette fanfiction.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Laisser un commentaire

