Teacher’s pet (Harry Potter, gén + hét, fr + ang)

Teacher’s pet (Harry Potter, gén + hét, fr + ang)


Personnages : Hermione, Séverus Snape, plus McGonagall et Hagrid dans la deuxième partie.
Pairing : Hermione/Severus.

Version originale : Teacher’s pet,
Traduction : Teacher’s pet, de Lyz.

Auteur : Didodikali.
Traducteur : Lyz.
Genre : Humour.
Rating : PG-13, pour le chapitre 2 et la jarretelle de McGo.
Type : Saga terminée (2 chapitres).

Résumé : Hermione a enfin réussi la transformation Animagus. Cependant, pour avoir croqué une souris, la voilà coincée dans sa forme animal….La deuxième partie présente elle les misères de Séverus, à son tour coincé dans sa forme Animagus pour avoir voulu aider Minerva à se débarrasser de sa gueule de bois.

Avis : Teacher’s pet est une fic très drôle, bien illustrée qui plus est, et quelques grammes d’humour tout mignon et tout doux dans un monde de brutes sont bien agréables. Que demander de plus?  Foncez, cela vous donnera le sourire.

Extrait :

Et alors je vis un mouvement dans le miroir; il y avait quelque chose derrière moi. Je fis volte-face, goûtant à quelque chose de délicieux dans l’air, et je m’orientai vers la provenance de cette odeur. Une chose chaude et touffue, son sang étrangement visible à mes yeux, rayonnant chaleureusement à travers son pelage… Je le saisis dans ma mâchoire et en étouffai la vie… et puis ce fut tout.

…Oops. Voilà qui n’était pas délicat. Je me demande si cette souris sera toujours dans mon estomac quand je serai redevenue moi-même…

C’est alors que je tentai de me re-transformer… et je ne pouvais pas. Aaaaaaaaah!!!

Les cours du professeur MacGonagall se glissèrent dans mon cerveau. La forme suit la fonction. L’esprit au-dessus de la matière. Ne mangez jamais la nourriture du pays des Fées où vous n’en reviendrez que dans sept ans. Ne le faites pas seule. Oh, non!

Fiche issue de : Accio fics.

Note (Admin) : fiction comportant d’agréables illustrations au sein du texte.

Laisser un commentaire

