OSS 117 (Harry Potter, slash, fr)

OSS 117 (Harry Potter, slash, fr)


Pairing/Personnages: Severus/Sirius, Minerva, Hermione, Harry, Draco, Albus, Ron.

Titre: OSS 117

Auteur:  archea2.
Rating: T / PG-13.
Genre: Humour, parodie et romance.
Type: Saga terminée (6 chapitres).

Résumé: Les chamailleries incessantes de Snape et Black menacent la paix retrouvée à Poudlard. Certain qu’elles cachent d’autres sentiments, Dumbledore déclenche l’Opération Sirius-Severus…

Avis : Tout d’abord, dans les raisons qui devraient vous pousser à vous jeter sur cette fic comme les puces sur le Sinistros, citons l’humour. Il n’y a, je crois, pas une seule phrase qui ne donne envie de s’esclaffer…C’est bon pour le moral, pour les abdos (une crampe est à prévoir à force de gloussements) et pour vos zygomatiques qui n’avaient pas autant travaillé depuis un moment.

C’est une fic extrèmement bien écrite, avec plein de ces petites trouvailles qu’on voudrait avoir fait soi-même, et des personnages joyeusement barrés!

Les plans successifs pour obliger les deux ennemis à entonner la marche nuptiale sont inventifs et, bien qu’on sache depuis le début que ça va virer à la catastrophe, on attend avec impatience de voir comment…

L’animosité de Severus et Sirius est très bien rendue aussi, avec des dialogues tellement dégoulinants de fiel et de méchanceté recuite qu’on se demande comment l’écran de mon PC a tenu le choc…Bizarrement, malgré cela, on en vient à croire que Albus a tout à fait raison et qu’ils sont destinés l’un à l’autre!!

Extrait :

Une querelle, Minerva ? Une querelle ? Je sais encore tenir mes comptes, figurez-vous. Depuis que Sirius a réintégré ces murs, Severus et lui se sont écharpés verbalement soixante-quatorze fois, y compris pendant la minute de silence à la cérémonie de réouverture. Ils se sont chamaillés devant le Ministre, devant les elfes de maison, devant les élèves, devant les parents d’élèves, et je parie que leur premier réflexe au lever du jour est de se planter devant leur miroir pour se chamailler in absentia. Encore heureux que le Voile ait attendu l’Armistice pour nous restituer Sirius, sans quoi ils auraient traversé le champ de bataille à toutes jambes pour venir se chamailler sous le nez de Voldemort.

– Voldemort n’avait pas de nez, Albus.

– N’importe. Que se passera-t-il le jour où ils regrouperont chacun une faction derrière eux ? Minerva, vous me connaissez. Je n’aime pas recourir à la force, mais aux grands maux les grands remèdes. Il en va de notre paix à tous et nous l’avons payée suffisamment cher pour ne pas la laisser compromettre par deux irresponsables.

Minerva regarda Albus en silence. Depuis tant d’années qu’elle fréquentait ce lieu dont elle avait fait sa maison et sa cause, jamais elle n’avait été témoin d’un quelconque renvoi. Même aux temps durs où nombre d’élèves et quelques enseignants trahissaient des sympathies douteuses, le mot d’ordre d’Albus était resté « patience et dialogue ». Elle avait peine à croire qu’il s’apprêtait à renvoyer deux héros de guerre pour la seule raison qu’ils se comportaient en adolescents attardés.

– Albus, de grâce, réfléchissez avant d’agir…

– Trop tard. Ma décision est prise.

– Je vous en conjure…

– Il faut les fiancer avant le prochain conseil de classe.

Fiche issue de : Accio fics.

Publicités

2 réflexions sur “OSS 117 (Harry Potter, slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s