Les Silences de Jade (Harry Potter, slash, fr)

Les Silences de Jade (Harry Potter, slash, fr)


Pairing : Harry/Draco.
Personnages Principaux : Harry, Draco, divers OCs et d’autres personnages connus dans HP.

Titre : Les Silences de Jade.

Auteur : Dop.
Type : Saga en Cours : 23 chapitres à ce jour (ne tient pas compte du tome 7). Note (admin) : l’auteur avait fait une annonce dans le chapitre 24 pour dire que la fiction n’était pas abandonnée, mais cette annonce date de 2008 et il n’y a pas eu de mise à jour, depuis.
Genre : Et si…, Slash, Drame, Angst, Romance, Aventure.
Rating : R, nous dit FFnet… J’hésite. La violence est très présente, autour de Jade d’abord, mais surtout dans quelques scènes d’auto-mutilation et flash-back. Je crois que ça joue plutôt autour du NC-17, bien que ça soit trompeur puisque le ton dans les scènes plus « joyeuses » est assez léger.

Résumé : Harry est animateur dans un centre de loisirs pour enfants. Un jour, une petite fillette intègre son groupe et Harry s’attache très vite à cette gamine si fragile. Ce qu’il ignore c’est que son père n’est autre que Drago Malefoy… (Résumé de Dop)

Avis, par Meish Kaos : Pourquoi tout le monde doit lire cette fic : Je ne suis absolument pas une fan d’OCs normalement. Mais là, je dois avouer que la petite Jade est… spécialement attachante. J’ai toujours été fascinée par le mutisme volontaire et la prise en charge de cette petite fille par Harry et Draco nous amène à souhaiter sa guérison.

Mais plus que la vulnérabilité de Jade, il y a la fragilité de Harry imbriquée dans la trame de l’histoire. Un Harry brisé, que le monde sorcier a utilisé trop de fois et qui a vécu bien plus d’horreurs que les gens n’en sont conscients. Il y a la faiblesse de Draco, qui devient peu à peu sa plus grande force. Un Draco d’abord dépassé par les événements, curieux, plus impliqué qu’on ne l’a jamais vu et qui sait piler sur son orgueil pour aider sa fille d’abord, Harry ensuite.

C’est avant tout une histoire où l’on cherche désespérément la lumière au bout du tunnel et un havre de paix qui se dérobe sans cesse. Alors que l’on aurait pu s’attendre au départ à une simple histoire angst qui se termine sur une note de guimauve, une étrange toile se tisse dans l’ombre et émerge peu à peu des moments plus joyeux du début de la fic. Quelles sont les horreurs cachées dans le passé de Harry ? Pourquoi a-t-il fui le monde sorcier ? Pourquoi Hermione lui a-t-elle tourné le dos ? Draco, qui s’attache peu à peu à Harry, fera tout pour le découvrir. Mais il ne se doute pas qu’il frôle de près un des secrets ministériels les mieux gardés…

Extrait :

« Harry voilà une petite nouvelle dans votre groupe. Elle s’appelle Jade et elle a 5 ans. »

Les longs cheveux châtain de la fillette était retenus dans une tresse serrées et elle ne cessait de fixait Harry de ses grands yeux gris métalliques. Aucun sourire n’était affiché sur son visage qui paraissait triste.

Harry la salua avec une grand sourire mais la fillette ne répondit pas, ni à son salut, ni à son sourire. Elle restait le visage impassible. Comme faite de marbre.

Harry l’accompagna donc auprès de ses camarades auxquels il la présenta. A nouveau son visage ne laissa passer aucun sentiment. Pourtant il était persuadé que Jade n’était pas une fillette froide et insensible. Il le sentait au fond de lui. Au contraire. Il émanait d’elle une immense sensibilité et cette imperturbabilité devait être une barrière de protection qu’elle s’était formé. Une sorte de carapace.

« Harry pourrai-je vous parler ? demanda Caroline.

– Bien sûr. Jade tu n’as qu’à t’installer avec tes camarades. Nous ferons un immense dessin à suspendre aux couloirs du centre après »

A sa grande surprise, la fillette hocha la tête et s’assit entre Emma et une petite fille aux cheveux blonds comme les blé. Elle était réceptive. C’était un bon début. Harry quant à lui rejoignit la directrice. Ensemble ils sortirent de la salle et refermèrent la porte derrière eux.

Fiche issue de : Accio fics.

Note (admin) : beaucoup de fautes signalées dans cette fiction, toutefois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s