Harry Potter et le secret du Graal (Harry Potter, gén, fr)

Harry Potter et le secret du Graal (Harry Potter, gén, fr)


Personnages principaux : Harry, Hermione, Ginny et Ron.

Harry Potter et le secret du Graal

Auteur : Poudlard Secret
Genres : Continuation, Suspense, Aventure.
Etat : Terminé. 35 chapitres.
Rating : tout public.

Résumé : « Harry, vous allez être celui qui mettra fin non seulement au règne de terreur de Voldemort mais également à la plus grande quête que l’humanité ait jamais connue. »

Harry Potter ne retournera pas à Poudlard pour sa septième année. Hermione, Ginny et Ron et lui vont essayer de découvrir la signification du dernier indice de Dumbledore qui devrait les mener à découvrir de nouveaux alliés pour combattre Voldemort. Les quatre amis vont se retrouver mêlés à la plus fantastique légende de l’humanité.

Avis des « reviewers » de fanfictions.fr :

Par : Aya Volsunga (date inconnue, fiction publiée en février 2008)

Style/Orthographe : 7/10
Scenario : 7/10
Note globale : 7/10
350 point(s).

Cette review porte sur les neuf premiers chapitre de cette fanfic ou les douze premiers selon la numérotation que l’on choisit.

C’est une bonne fanfic du fandom Harry Potter qui nous est présentée, là.  Et comme c’est une bonne fanfic, je vais être un peu plus intrasigeante que d’habitude.

(…)

J’avoue avoir été agréablement suprise par la teneur du scénario. Mêler Harry Potter et la légende du Saint Graal, voilà qui est original. C’est une bonne idée. Reste à savoir le traitement que réserve l’auteur à ce scénario. Pour l’instant, je dirais qu’il y a une ambition certaine, voire une trop grande ambition. En voulant faire quelque chose d’énorme, l’auteur donne l’impression dans les premiers chapitres, de laisser un peu de côté l’aspect « Harry Potter » de sa fanfic. Harry Potter semble trop entraîné par cette histoire, il n’a plus d’influence sur ce qui se passe, il subit. Résultat, on se demande parfois si c’est bien du Harry Potter qu’on lit. Surtout si c’est bien de la fin d’Harry Potter. L’histoire de la quête du Graal, des histoires de Viviane et Merlin éclipsent un peu l’univers inventé par J.K Rowling et son histoire d’horcruxes. C’est sûrement voulu par l’auteur, on en a quelques indices, mais ça donne une impression que l’histoire de J.K gêne l’auteur. L’histoire du Graal arrive et éclipse tout. Le mélange entre l’histoire originale  et les éléments apportés par l’auteur de la fanfic n’est pas encore assez harmonieux au vu de ces premiers chapitres. Espérons une intégration plus équilibrée dans les futurs chapitres en introduisant plus d’éléments de l’histoire originale.

(…) Lire la suite sur fanfictions.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s