Une magie qui se passe de baguette (Harry Potter, hét, fr + ang)

Une magie qui se passe de baguette (Harry Potter, hét, fr + ang)


Pairing: Hermione/Séverus Snape.

Version originale : Wandless Magic.
Traduction : Une magie qui se passe de baguette.

Auteur: Deeble, traduction de benebu.
Rating: PG-13, soit T sur fanfiction.net.
Genre: Mystère, Romance.
Type: Saga terminée, 28 chapitres.

Résumé: Alors que la guerre est finie, Séverus Snape se retrouve exilé chez les moldus pour avoir découvert un complot qui menace la société magique. Hermione et lui parviendront-ils à sauver Potter, veiller sur les autres bannis et démasquer la tête de la conspiration?

Avis : Une magie qui se passe de baguette est une excellente histoire, très bien écrite, avec un suspense qui monte graduellement, des révélations, mais aussi de l’humour et une romance qui se dessine…

Méfiez-vous, il y a de quoi rester sacrément accro !

Extrait :

Hermione Granger posa le combiné du téléphone sur son réceptacle, et sa tête entre ses mains. Pourquoi, pourquoi est-ce que cette saleté de Ministère avait fichu Mondingus dehors ? Trouver un travail moldu pour cet homme ridicule était un cauchemar, parce qu’il n’arrêtait pas de chaparder – et les choses les plus inutiles, en plus. Elle fit rouler sa chaise en arrière de quelques dizaines de centimètres, et sortit son dossier du cabinet de classement pour ajouter son dernier échec à la liste : jardinier, chauffeur de taxi (quel imbroglio ça avait été !), cuisinier en restauration rapide, et maintenant concierge, le tout en deux semaines…

Si seulement de nouveaux cas cessaient de se présenter ! Elle se sentait dépassée, avait l’impression de ne pas faire la moindre différence. Elle avait l’impression d’être coupée de tout dans ce minuscule bureau sans fenêtre, et elle souhaita – non pour la première fois – ne jamais avoir abandonné son emploi raisonnable dans la recherche pour diriger cette maison de fous.

C’est à cet instant, naturellement, qu’on sonna à la porte.

« Oui ? » demanda-t-elle avec un peu trop de force en l’ouvrant à la volée.

L’homme qui se tenait sur le perron pâlit – aussi impossible que cela paraisse – en réalisant à qui appartenait l’écriture qu’il avait lue sur le morceau de papier qu’il avait dans la poche.

« Oh, génial, » lâcha Snape, dégoulinant de sarcasme. « Moi qui avais tellement envie de remettre mon bien-être entre les mains d’une ancienne élève. »

Hermione le fixa, bouche bée, pendant un court instant d’étonnement avant de lui adresser un sourire carnassier. « Je crois que ma journée commence à s’améliorer, » commenta-t-elle, se frottant les mains. « Entrez, je vous en prie. »

Fiche issue de : Accio fics.

Autres fiches de recommandation : Sur Know it Alls et The Shipper’s manifesto.

Publicités

Une réflexion sur “Une magie qui se passe de baguette (Harry Potter, hét, fr + ang)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s