Les égarés du Disque-Monde à Poudlard + Comment une fenêtre créa un carrefour culturel à Poudlard (Harry Potter/Les Annales du Disque-Monde/A la Croisée des mondes/Le Seigneur des Anneaux/StarWars, gén, fr)

Les égarés du Disque-Monde à Poudlard + Comment une fenêtre créa un carrefour culturel à Poudlard (Harry Potter/Les Annales du Disque-Monde/A la Croisée des mondes/Le Seigneur des Anneaux/StarWars, gén, fr)


Cross-Over Harry Potter/Les Annales du Disque-Monde
(pour Les égarés du Disque-Monde à Poudlard)

Et

Cross-Over Harry Potter/Les Annales du Disque-Monde/A la Croisée des mondes/Le Seigneur des Anneaux/StarWars
(pour Comment une fenêtre créa un carrefour culturel à Poudlard)
.

Personnages principaux : Severus Rogue, Albus Dumbledore, la Mort, Mémé Ciredutemps, Rincevent, le trio

Les égarés du Disque-Monde à Poudlard
+ sa suite : Comment une fenêtre créa un carrefour culturel à Poudlard

Auteur : Tepthida Hay.
Type : OS (4487 mots).
Genre : Humour, Cross-Over.
Rating : Tout public.

Résumé : Pendant un cours de Potion où tout va de travers, une erreur d’Hermione ou de Rogue (on vous dit que ce cours part en sucette !) provoque l’apparition de plusieurs personnages sortis tout droit du Disque-Monde, tels Mémé Ciredutemps et la Mort. S’ils provoquent remous et effarement parmi la population locale (pauvre Rogue), Poudlard saura les étonner eux aussi…

Avis : Les égarés du Disque-Monde à Poudlard
Vous ne connaissez pas encore le Disque-Monde ? Quel grand dommage pour vos zygomatiques ! Et quand le Disque-Monde s’insinue à Poudlard, la débilité profonde aussi. Mais une débilité qui a une certaine logique… Ainsi, Dumbledore trouve t-il tout ce petit monde tout à fait normal, le bibliothécaire se pâme parmi les livres ensorcelés de l’école et Trelawney et l’économe s’entendent à Merveille…. Bon, Roue a vraiment, vraiment un truc qui va pas et fait sans doute une petite crise de nerfs. Heureusement pour Harry et ses amis, ils en ont vu suffisamment pour garder leur sang-froid….

On rit, on rit, ça n’a de sens, sauf dans le non-sens, alors régalez-vous !

A noter qu’une suite qui croise en plus A la Croisée des mondes, Le Seigneur des Anneaux et StarWars existe, tout aussi drôlatiquement débile :

Citation:

– LAISSEZ, RINCEVENT, fit la Mort, JE M’EN CHARGE…Severus Rogue crut qu’il allait se liquéfier de l’intérieur tant cette voix d’outre-tombe, grave et caverneuse, se répandait dans les moindres particules de son corps pour lui insuffler de l’effroi.- NOUS NE SOMMES PLUS SUR LE DISQUE-MONDE, SEVERUS, IL FAUT QUE LA PERSONNE QUI NOUS A FAIT VENIR ICI NOUS RENVOIE.Le visage du professeur était tordu par la névrose. Comment connaissait-il son nom ? Je suis mort, pensa-t-il, au comble de l’épouvante.- NON, PAS ENCORE, le renseigna aimablement la Mort, esquissant même un sourire calcaire.- Aaaaaaaaah ! hurla le professeur en s’enfuyant à toutes jambes, sa robe de sorcier flottant follement dans son sillage.Mémé Ciredutemps cracha.- Un monde de poltrons, assurément !

– C’est du crapaud ? demanda l’économe, à personne en particulier. Dites, vous pourriez m’en faire des pilules, c’est peut-être encore plus puissant que de la grenouille séchée ?

Fiche issue de : Accio_fics.

Publicités

Une réflexion sur “Les égarés du Disque-Monde à Poudlard + Comment une fenêtre créa un carrefour culturel à Poudlard (Harry Potter/Les Annales du Disque-Monde/A la Croisée des mondes/Le Seigneur des Anneaux/StarWars, gén, fr)

  1. Une histoire bien délirante tout à fait dans le style de Pratchett qui se joue à un cheveux.
    Tous les meilleurs y sont, Mémé, la Mort, le bibliothécaire, le Magge le plus connu de l’Université…
    Un plaisir de les voir passer un peu de temps dans l’univers d’Harry Potter.
    Je me suis bien amusée à lire cette petite histoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s