Jeux du Sort (Harry Potter/Buffy the vampire slayer, gén, fr)

Jeux du Sort (Harry Potter/Buffy the vampire slayer, gén, fr)


BUFFY THE VAMPIRE SLAYER/ HARRY POTTER

Personnages principaux : Remus Lupin, Sirius Black, Buffy Summers, Willow Rosenberg.

Jeux du Sort

Auteur : KateMacLeod.
Type : OS (16848 mots).
Genre : Drame.
Rating : Accord parental.

Résumé : Willow gagne un voyage à Londres, où elle se retrouve en possession du journal de Jedusor, égaré par le Ministère. Remus et Sirius sont envoyés aux USA pour le récupérer.

Avis : Cette vieille fic est un One-Shot très long datant de 2001. Il reste quelques coquilles de ci, de là, mais il s’agit certainement du meilleur cross-over Buffy/Harry que j’ai lu (en fait, le seul…). Si ce sont les personnages de Harry Potter qui font incursion dans l’univers de Buffy, l’ambiance de la série télé est parfaitement respectée, mais les personnages potteriens collent parfaitement au décor.
L’histoire se situe pendant la 4e saison de Buffy, après la rupture de Oz et d’une Willow passablement déprimée (terrain propice à ce qu’on ignore encore être le Horcruxe de Voldemort…) mais aussi entre les tomes 3 et 4 de HP : Sirius, encore mal dégrossi de son séjour à Azkaban, et Remus travaillent pour l’Ordre du Phénix, mais Voldemort n’est pas encore revenu.
Avec un style peut-être un peu sec en émotion mais diablement efficace dans les scènes d’action, clair, limpide, avec ce qu’il faut d’humour, l’auteur a tout pour plaire. Elle rend très bien l’humour de Buffy (Ah, sacré Alex…), et offre avec joie les comparaisons magiques des deux univers (Perçy est ainsi responsable de la perte idiote du journal par le Ministère… Quels incompétents !) et Remus tombe avec surprise sur des gens pour qui un loup-garou, ça peut très bien être un bon pote.

A découvrir absolument ! De plus, si vous aimez Buffy ou Highlander, vous découvrirez que l’auteur a pondu d’autres textes, crossover ou pas, en français ou pas, assez sympa.

Citation:

Remus Lupin baissa les yeux sur sa tasse de thé chaud. Tout les regards étaient tournées vers lui, et le Scooby-Gang, qui venait d’entendre son récit, demeurait silencieux. Lupin poussa un profond soupir et leva les jeux.
– Sirius et moi étions chargés de retrouver ce journal chez votre amie. C’est pour cela que nous nous sommes introduis dans la chambre. Nous ne voulions faire de mal à personne, au contraire: Il fallait éviter le pire.
Giles se racla la gorge.
– Nous sommes également désolés de notre réaction. Je surveillerai votre ami durant la nuit, mais ca ne m’as pas l’air trop grave. Il a du ramasser une bonne sonnée, ce qui m’inquiète le plus est le fait qu’il soit si pâle.
Lupin eut un pauvre sourire.
– Cela n’as rien à voir avec sa chute, Monsieur Giles. Sirius a enduré une épreuve d’où il est l’un des rares à s’en être sorti vivant. Il se remet peu à peu, mais il reste plus fragile qu’avant.
– Quelle genre d’epreu…., commença Alex, qui fut interrompu par un regard sévère de Giles.
– Vous n’avez pas l’air en grande forme non plus, Professeur, constata Buffy.
Giles lui lança à elle aussi, un regard plein de reproches, mais Lupin garda son sourire chaleureux.
– Je dois dire que ces derniers temps ont été rudes….et….il faut que je vous dise la vérité à mon sujet, au cas où il arriverait un malheur….
Buffy, Giles, Alex et Anya se regardèrent, stupéfaits.
– Je suis….commença Lupin, visiblement gêné. Je suis….un Loup-garou.
Buffy regarda Lupin et haussa les épaules.
– Ah bon.
– « Ah bon »?!?
Lupin paraissait estomaqué.
– C’est tout ce que vous avez à dire? « Ah bon »? Pas d’insultes, pas de cri, pas de terreur?
Giles ouvrit la bouche, mais Buffy fut la plus rapide.
– Non….un de mes amis était Loup-garou, moi, je suis tueuse de Vampire, le Monsieur ici est Observateur, Mademoiselle est un Ex-Démon et Alex….Alex est….
– Assistant professionnel de Madame la tueuse, dit Alex avec une pointe d’ironie dans la voix.

Fiche issue de : Accio_fics.

Publicités

Une réflexion sur “Jeux du Sort (Harry Potter/Buffy the vampire slayer, gén, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s