Oxymore (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Oxymore (Harry Potter, yaoi/slash, fr)


Personnages principaux : Sirius Black/Harry Potter.

Oxymore

Auteur : Kalari.
Type : saga longue en cours (14 chapitres 1 prologue). (Note Admin : Dernière update en décembre 2009 : chapitre 15. Est donc en hiatus ou abandonnée).
Genre : Aventure, Voyage Temporel, UA.
Rating : 13+.

Résumé : Quand Sirius tombe à travers le voile, Harry s’élance pour le retenir et est entrainé. Ils se retrouvent 20 ans dans le passé, mais… en Égypte. Et Sirius a perdu la vue… Le temps de se faire des amis, de trouver ses marques, de se forger une nouvelle identité, et les voilà à Poudlard, en tant qu’élève et professeur, cherchant un moyen de retourner à leur époque…

Avis : Cette fic semble à première vue classique, mais réserve de sacrés surprises. Ecrite d’une plume fort agréable, son originalité ne tient pas seulement dans l’atmosphère égyptienne qui baigne certains chapitres, mais surtout par le choix des points de vue lorsque que les héros sont à Poudlard. Le dernier en date nous montre ainsi les pensées de Lucius Malefoy, d’un cynisme à mourir de rire, et finalement attachant, ce dont on ne se serait pas douté !
Bien sûr, les deux faux égyptiens que sont Harry et Sirius en profitent un peu ils sont à Poudlard, jouant de leur mystère et épatant tout le monde, mais c’est assez amusant de voir un Sirius adulte assagi par les épreuves qui ne supporte pas son alter-ego adolescent ! Et Harry fait preuve d’une maturité peut-être un peu précoce, mais qui permet une jolie relation amoureuse. Son intégration à Poudlard est classique dans les fics de voyage dans le temps, mais il parvient à garder un certain détachement bienvenu dans certains circonstances.
Le personnage de Youssef, bienfaiteur des voyageur du Temps est très attachant, mais ce qui emballe le plus dans cette histoire, c’est les trouvailles historiques, les petits détails…
On sent que l’auteur sait où elle va, et si l’on regrette la lenteur de l’écriture, il ne fait pas un doute que l’on a sous les yeux une des meilleures fics sur les voyages dans le temps, un cran plus originale que les auteurs dans le fond, et d’une forme sans défauts.

Citation :

Et il avait recommencé. Ses potions étaient passées par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, par tous les parfums imaginables avant qu’il ne parvienne enfin à un résultat convenable.

Il avait soigneusement transvasé la préparation dans une bouteille vide qui attendait à présent sur la table. Il la montra à Youssef qui hocha la tête, approbateur.

– Très bien. Je avoir acheté à vous djellabas. Cet après-midi, nous aller au souk, vous acheter des vêtements et tout ce qui vous falloir. Sirius ?

L’animagus, qui entre-temps avait réussi à passer la porte et était allé dans la cuisine, passa la tête par l’entrebâillement.

– Oui ?

– Viens ici.

Une fois les deux voyageurs du temps debout devant lui, le vieil homme leur fit enlever leurs chemises et les détailla d’un œil critique.

Harry et Sirius, qui avaient la peau assez sombre pour des anglais et le bronzage facile, arboraient après plus d’un mois d’exposition quotidienne et intégrale au soleil d’Egypte une peau brune et satinée, comme s’ils avaient passé leur vie à courir au bord du Nil.

Le soleil avait intensifié la couleur de leurs yeux, les rendant plus lumineux que jamais. Ils étincelaient comme des pierres précieuses dans leurs visages bruns.

Youssef hocha la tête, satisfait. Plus que quelques modifications et ils passeraient facilement pour des égyptiens.

Il sortit de son sac une petite boîte qu’il posa sur la table à côté de la bouteille de potion.

– Ça être lentilles de contact de couleur. De couleur et de vue pour Harry. Elles rendre vos yeux noirs. Ca être lentilles moldues, bien sûr, mais pour l’instant, ça aller. Vous savoir les mettre ?

Harry et Sirius hochèrent la tête et s’éclipsèrent quelques minutes dans la cuisine, où était suspendu un petit miroir. Le Survivant posa les siennes soigneusement avant de s’occuper de celles de son parrain.

Quand ils revinrent dans le salon, les émeraudes étincelantes et les saphirs aveugles avaient disparu au profit de deux paires d’yeux de velours noir.

Youssef sourit de contentement. Plus qu’un léger détail et aucun des deux ne ressembleraient plus aux deux anglais blafards qui étaient tombés du ciel un beau matin.

Fiche issue de Accio_fics.

Publicités

2 réflexions sur “Oxymore (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

  1. +1 pour cette rec’. Si un jour quelqu’un me demandait quel est ma fic Harry Potter de voyage dans le temps, je répondrais celle-ci sans hésiter. J’ai toujours adoré les voyages dans le temps, mais cette fic a vraiment un petit quelque chose de particulier.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s