La Machine Infernale (Harry Potter, gén, fr)

La Machine Infernale (Harry Potter, gén, fr)


Personnages principaux : Severus Snape…

Titre: La Machine Infernale.

Auteur: Mirliton.
Type: Saga terminée.
Rating : T.
Genre:  Humour.

Résumé :  Albus a décidé d’embarquer les profs dans une expérience insolite: accueillir dans leur sacrosaint sanctuaire, la salle des profs, un objet moldu. Rien de dangereux… Vous croyez vraiment?… C’est l’avis de Severus, mais pas de son instinct de survie.

Pourquoi faut-il lire cette fic ?

Mirliton a une façon d’écriture épatante. Vous trouverez dans cette fic des idées délirantes qui se courent après dans tous les sens, des personnages tous bons pour un séjour à Sainte-Mangouste, section camisole, des dépendants au glucose citronné, à la caféine renforcée, à la suggestion stupide et à demi-suicidaire, sans oublier des élèves, des elfes de maison, une plante carnivore, et bien sûr la fameuse machine infernale…ah, et un hérisson courageux mais pas téméraire.

Un petit extrait ?

Il se tourna brusquement vers Severus :

« Snape, vous êtes sans doute l’homme le plus sensé dans cette pièce ».

Le Maître de Potions jeta un coup d’œil sur Hagrid dissertant sur ses pingouins anthropophages (« Ce ne sont que des préjugés, je vous assure Minerva, ce sont des animaux très affectueux ») et les autres cingl… euh profs qui piaillaient à qui mieux mieux au sujet de tondeuses à gazon (« Mais non Sinistra je vous dis que c’est inefficace contre les tapis-mangepeutons »), radiateurs (« On a déjà une radio, non ? » « C’est différent, Filius ») et centrale atomique («Pourtant dans MolduMag’ ils disent que c’est un bijou technologique, et un bijou c’est petit, non ? Peut-être que c’est ce qu’Albus a choisi. »). L’homme le plus sensé de cette pièce. Voyez le compliment. Mais il attendit la suite, qui ne tarda pas :

« Croyez-moi, c’est peut-être une fantaisie supplémentaire qui se contentera d’exploser quand Vector voudra nous montrer qu’il n’a pas besoin du mode d’emploi pour s’en servir . Mais ce peut être aussi une vraie calamité, si c’est ce que je pressens. Et je sais de quoi je parle : c’est pour y échapper que j’ai finalement renoncé à l’enseignement moldu. »

Haussement de sourcil(s) de Severus. Smith reprit :

« Oui ce pourrait être … »

Il fut interrompu par un hululement de Sybille Trelowney (mais que fichait-elle là ?) :

« Leheuh Mallheur nous guèhèhette ! La mahahachine infernale arrihihihve ! »

Au même instant, la porte s’ouvrit et l’horloge sonna 14h. Severus se dit qu’à défaut du 3eme œil la vieille chouette avait au moins une montre à l’heure.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s