Leçon pour la vie/The Sugar Quill (Harry Potter, hét’, fr et angl)

Leçon pour la vie/The Sugar Quill (Harry Potter, hét’, fr et angl)


Leçon pour la vie/The Sugar Quill

Personnages principaux : Harry/Ginny.

Version originale (anglaise)
Version française

Auteur : Caitlyn.
Traduit par Malalou.
Type : Saga terminée (23 chapitres).
Genre : Romance, Post-Poudlard, pré-tome5, Harry/Ginny.
Rating : Tout public.

Résumé : Huit ans après la fin de ses études à Poudlard, Harry reçoit une demande étrange de la part de Dudley : adopter sa petite fille de cinq ans, Chloé…

Avis : C’est une vieille fic que j’ai découverte lors de mes débuts dans le fandom HP. Elle est un peu guimauve par certains côtés, mais je l’ai beaucoup aimé, et surtout, cette fic a été traduite en entier, ce qui n’est pas toujours le cas…
Cette grande histoire de romance démarre par l’accueil de la petite Chloé par Harry. Peu à peu, on découvre où en est le monde sorcier après la guerre. Écrite avant le tome 5, cette fic nous offre donc un Harry encore bien entouré de sa famille élargie. L’arrivée de Chloé va être principalement pour lui l’occasion de mûrir et de faire évoluer sa relation avec Ginny, qui a vécu un drame douloureux. Mais tout n’est pas rose dans un royaume sans Voldemort, et d’ancien apprentis Mangemorts vont laisser resurgir leur fiel contre Harry et mettre en danger ses relations naissantes avec Chloé et Ginny.
C’est mignon tout plein, bien construit et bien traduit, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir !

Sachez qu’il existe une suite en VO, Letters from Home, qui raconte l’entrée de Chloé à Poudlard.

Citation:

« J’ai décidé d’adopter ta fille. Je ne laisserai aucun enfant subir ce que j’ai vécu. »
Le visage de Dudley s’illumina. « Tu la prends ? »
« C’est ce que je viens juste de dire » dit Harry.
« Très bien, ses sacs sont tous prêts. Attend-nous sous le porche » dit Dudley en parcourant la pièce rapidement.
Harry s’assit sur le banc devant le porche et regarda sa montre. La porte s’ouvrit et Dudley balança une malle à côté de lui. La porte se referma à nouveau. Quel idiot. La porte s’ouvrit une nouvelle fois et Harry vit les bras de Dudley pousser une petite fille dehors avant de claquer la porte.
La petite fille ne ressemblait vraiment pas à une Dursley. C’était une petite chose toute mignonne, elle avait de longs cheveux châtains qui avaient été tressés, une paire de grands yeux verts et un petit visage inquiet. Elle ressemblait à un moineau effrayé.
« Salut ! » dit Harry chaudement, se baissant à son niveau. « Je m’appelle Harry, tu vas venir habiter avec moi maintenant. »
La petite fille lui adressa un regard de dédain. « Je m’appelle Chloé et je ne t’aime pas. »
Harry était bouche bée. Bien, pensa-t-il, ça commence bien.
« C’est bon. Je t’aime bien » dit-il et il sortit sa baguette.

Fiche issue de : Accio_fics.

Laisser un commentaire

