Fallen Angels (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Fallen Angels (Harry Potter, yaoi/slash, fr)


Pairing : Harry/Draco.

Titre : Fallen Angels.

Auteur : Rickiss.
Type : Saga terminée, 50 chapitres.
Nombre de mots : 200 000.
Genre : Drame, romance.
Rating : M.

Résumé : Le martèlement, sans fin, qui résonne dans ma tête. Encore et encore.

Avis, par Picadilly : Lecture merveilleuse et époustouflante, le thème vu maintes et maintes fois de la perte de mémoire est traité ici d’une façon tellement touchante et tellement différente que l’on en vient à souhaiter que jamais Harry ne retrouve ses souvenirs.

À dévorer avec démesure !

Extrait

« Potter, allons bon … Mais dans quel état te voilà. Dans quelle galère t’es-tu encore fourré ? Tu es tombé dans l’escalier, ou c’est encore plus crétin que ça, dis-moi ? »

Harry cligna des yeux un moment, puis répondit, tout en tâtonnant à côté de lui pour récupérer ses lunettes :

« Heu, non, je … Mais, qui … qui êtes-vous ? »

Draco soupira et fit :

« C’est pas possible, t’es encore plus bigleux que je ne le pensais ! Je vois bien que t’es dans le cirage, mais de là à ne même pas reconnaître ma voix, faut le faire … »

Comme les gestes du Gryffondor étaient hésitants et malhabiles –à force d’immobilité-, ce fut Draco lui-même qui lui mit ses lunettes sur le nez, après les lui avoir prises des mains.

« Bon, et là, tu vois … C’est moi, ton cher Draco Malefoy, qui vient te voir ! Surprise ! » continua le Serpentard sur un ton ironique.

Mais l’air vraiment perdu de son vis-à-vis lui fit perdre son sourire narquois.

« Quoi, Potter ? Qu’est-ce qu’il y a ? » Il lui passa la main devant les yeux, comme pour s’assurer que le jeune homme était bien éveillé.

Mais malgré son air affaibli, le Survivant était cette fois parfaitement conscient. C’est d’une voix peu assurée, légèrement incertaine, qu’il dit :

« Ha … tu viens me rendre visite ? Tu … tu es un de mes amis, c’est ça ? »

Cette fois, la patience du blond semblait avoir atteint ses limites :

« Bon, là t’es franchement plus drôle ! Les meilleurs blagues sont les plus courtes … » Il s’arrêta un instant et avisant l’air perdu de l’autre, ajouta tout de même : « Ou alors, ils t’ont tellement shouté aux médocs que même ton humour est devenu vaseux … »

« Non, c’est que … parfois … Mais, si tu es un ami, merci d’être venu, je … Comment tu m’as dit t’appeler, déjà ? »

Fiche issue de : Accio fics.

2 réflexions sur “Fallen Angels (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

  1. J’ai stoppé ma lecture au troisième chapitre. Le début du premier chapitre est mystérieux, on entre dedans et c’est super. Puis vlam, arrivé à Poudlard. La moitié du texte ne contient que des dialogues bébêtes, dispensables dès lors. Harry me semble mentalement limitée, Draco frôle l’altruiste qui s’ignore (mais agit en tant que tel) et le gamin capricieux sans sa mauvaise toute particulière. Où est le serpent qui fuit et qui crache son venin ?Je ne sais pas si c’est ma propre capacité à trouver ça touchant et différent de ce que j’ai vu auparavant mais j’estime qu’en trois chapitres, j’ai fait l’effort ne me plonger dedans. Pour en ressortir presto.

    Ce n’est pas mauvais, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je suis un peu déçue. Deux étoiles, me concernant.

    J'aime

    1. Bonjour,

      Je suis l’auteur de la fic. Ton avis est intéressant, et je conçois tout à fait qu’on puisse avoir du mal à accrocher à cette fic, d’autant plus vue sa densité.

      C’est peut-être justement là où le bât blesse : les personnages sont développés sur 50 chapitres, ce qui laisse le temps de montrer plusieurs facettes de leur personnalité. Ce que tu attendais de voir (ou retrouver) du personnage de Draco apparaît plus loin que trois chapitres…
      Quant à Harry, il est dans un état tel que ses pensées tournent comme des obsessions autour des mêmes idées. Mais pareil : en 50 chapitres, je le fais évoluer (certes, lentement, ce qui peut être frustrant, j’admets).

      Merci en tout cas d’avoir essayé de te plonger dans cette lecture, et désolée que cela ne t’ait pas accroché. C’était en tout cas intéressant de lire un avis de lecteur/lectrice peu emballée…

      Rickiss

      J'aime

Laisser un commentaire

