Quatre Fondateurs (Harry Potter, gén, fr)

Quatre Fondateurs (Harry Potter, gén, fr)


Personnages principaux : Harry, Ron, Hermione, Draco, Luna, Salazard, Helga, Rowena, Godric… (1 chapitre du point de vue d’un des personnages).

Quatre Fondateurs

Auteur : reveanne.
Type : Saga en cours (9 chapitres sur 12 prévus, semble abandonnée).
Genre : Humour, Voyage Temporel.
Rating : Tout public.

Résumé : Harry et quelques-uns de ses camarades se retrouvent projetés dans le passé, et rencontrent les Fondateurs, avant que ceux-ci n’aient fondé Poudlard… Seulement, ces quatre personnages n’ont absolument RIEN des légendaires Fondateurs !

Avis : Attention, cette fic est un gros délire ! En gardant une trame logique, l’auteur offre à chaque chapitre le point de vue d’un des héros. Ron est largué, Hermione essaie de tout comprendre et de défendre tout ce qui bouge, Draco se plaint… Comment lui en vouloir en découvrant de tels fondateurs : Salazard est un handicapé de la baguette affublé d’un cheveu sur la langue, Serdaigle une gamine pédante et maniérée, Poufsouffle une paysanne bourrue tout droit sortie de son champ (totalement Deschiens, si vous connaissez), et Gryffondor un grand malabar au QI d’huitre qui brandit sa grosse épée…

Ah, ils ont fière allure, nos héros… Le coup des cochons est à mourir de rire, par exemple. Ne boudez pas votre plaisir!! L’humour débile, un peu anglais et absurde de reveanne fait merveille. Le texte est écrit avec un (tout petit) peu de sérieux, ce qui donne un ton décalé, ironique et très drôle. On pense un peu aux Monthy Python.

Cette parodie des Fondateurs n’a qu’un seul défaut : les fautes d’orthographe qui pullulent.

Citation:

Hermione trébucha et se tordit la cheville. Elle pesta contre le monde entier et plus particulièrement contre Malfoy. Après tout c’était de sa faute si elle était là, en l’An Mille, mais aussi si elle était là sur cette saleté de chemin plein de cailloux. Emmenée manu-militari par Helga Pouffsouffle pour lui chercher un remède pour le soigner de son malaise temporel…

Selon Hermione, il aurait mieux valu abréger les souffrances du pauvre « malheureux ». Un petit Avada-kedavra, et hop, le problème Malfoy n’existerait plus. Mais bon, Helga était très persuasive quand il s’agissait de lui obéir (les grosses brutes ont toujours un net avantage sur le commun des mortels !) alors toutes les personnes normales et valides avaient du suivre pour aller à la recherche d’un remède à la ville la plus proche. Seul Dobby avait eu le droit de ne pas y aller, malheureusement pour lui, il était obligé de prendre soin de Malfoy… de son ancien maître. Quelle ironie du sort !

Le groupe approcha du village et commença à se mêler à la foule.

Tout à coup quelque chose attira l’attention d’Hermione et la fit sortir de son amer réflexion. C’était la voix de Luna. La jeune fille parlait avec Helga.

« Jômais entendu porler ! » Répondit la grosse paysanne à une question qu’Hermione n’avait pas entendu.

– Salazard Serpentard ? Demanda Luna.

– Cônnais pô ! répondit Helga en agitant ses triples mentons.

– Rowena Serdaigle ? Demanda Luna pensivement.

Helga prit un instant de réflexion mais fit non de la tête. « Qui sônt ces gens dont tô porle ? » Demanda-t-elle en regardant Luna.

Hermione resta pétrifiée. Visiblement Helga Pouffsouffle n’avait jamais entendu parler des autres Fondateurs de l’école.

Fiche issue de : Accio_fics.

Publicités

Une réflexion sur “Quatre Fondateurs (Harry Potter, gén, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s