La Mort de ma mère (Harry Potter, gén, fr)

La Mort de ma mère (Harry Potter, gén, fr)


Personnage principal : Salazard Serpentard.

La Mort de ma mère

Auteur : Vert.
Type : One-shot (2455 mots).
Genre : Drame, Angst.
Rating : AP.

Résumé : Salazard Serpentard se remémore son pire souvenir…

Avis : Un OS très percutant, d’après un défi lancé par fenice : décrire le pire souvenir d’un personnage..

Dans cette fic, c’est toute une enfance pleine de rancœur, de haine et d’humiliations familiales que l’auteur prête à Salazard, le poussant au pire. Mais l’héritage familial est-il vraiment ce qu’il désire ? La vengeance lui apporte t-elle quelque chose ?

Difficile de se libérer des entraves familiales, du poids du passé…Il y a beaucoup à dire sur cette fic et les interrogations qu’elle éveille, mais elle est offre surtout une ambiance, une plongée dans l’âme ténébreuse de Serpentard.

A ne pas rater !

Citation:

Je suis arrivé juste à temps pour recueillir les dernières paroles de ma mère. L’odeur presque suffocante des fleurs m’a agressé les narines dès l’entrée dans la pièce. Mais je n’avais pas le temps de faire le délicat. Toute ma famille bien-aimée se tenait autour de son lit et me regardait durement. Chacun semblait avoir une réplique cinglante sur ses lèvres.

Comme une sorte de seule et unique concession qu’on ne m’accordera jamais, mon grand-père fait signe à la famille de nous laisser seuls, ma mère et moi. Je m’approche d’elle et je m’agenouille. Je me sens redevenir l’enfant que j’étais, quand je l’écoutais, assis au pied du lit, et elle à broder, assise sur son lit, toujours des fleurs.

– Salazar…

Sa voix est rauque et faible, il me faut pratiquement coller mon oreille à sa bouche pour l’entendre.

– Souviens-toi, mon fils…

Me souvenir ? Mais de quoi ? Du remède contre sa maladie ? Je le connais sûrement, mais il est trop tard, je le sens.

Fiche issue de : Accio_fics.
Autre fiche sur : Le forum des Critiks, par mysticfairy.

Une réflexion sur “La Mort de ma mère (Harry Potter, gén, fr)

Laisser un commentaire

