Grindelwald (Harry Potter, hét, fr)

Grindelwald (Harry Potter, hét, fr)


Personnage principal : OC.

Grindelwald

Auteur : LN Sparrow.
Type : Saga en cours (12 chapitres actuellement). (Note Admin : en est encore à 12 chapitres, depuis 2007. Semble donc abandonnée).
Genre : Action/Aventure.
Rating : Accord parental.

Résumé : Une petite aventure de sorciers anglais perdus en plein Paris durant l’Occupation allemande parmi des Résistants français… A la recherche d’informations sur Grindelwald, la jeune Susan rencontre un jeune Moldu engagé…

Avis : C’est une fic originale, car elle aborde une trame complètement négligée par les auteurs de potterfiction: la lutte Dumbledore/Grindelwald. Les personnages connus comme Dumbledore ou McGo apparaissent de temps à autre, mais on s’attache surtout à Susan et son compagnon moldu.
C’est une double rencontre que ces deux-là : moldu et sorcière, français et anglaise.
Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est qu’on retrouve un côté désuet, à la Casablanca, et ce même dans le style. Hitler et Grindelwald ne sont que mentionnés, et c’est une histoire d’amour et d’espionnage, à l’ancienne, que nous propose l’auteur. On passe un très bon moment !

Extrait :

 » Cette rumeur concerne le Führer,  » dit-il.
 » Tu parles d’Hitler ? » Demanda l’autre toujours à voix basse.
 » Justement… On en est pas sûr…  »
 » Quoi ? Je n’y comprends rien !  »
 » Chute, parle moins fort. Comme je t’expliquais, on n’est pas certain qu’Hitler est bel et bien le Führer. Je ne peux pas te dire de qui je tiens ça, mais j’ai trop de sources qui me l’affirment pour l’ignorer… On pense qu’Hitler n’est qu’un pantin. Le pantin de quelqu’un de beaucoup plus dangereux.  »
Le compagnon du jeune homme avait l’air totalement médusé. Tout comme Susan d’ailleurs. Comment ce moldu pouvait-il savoir cela… Comment l’avait-il appris ? Il ne restait plus qu’à espérer que les moldus ne sauraient jamais la véritable nature du Führer… Le fait qu’il était sorcier… Alors que son étonnement ne cessait de prendre de l’importance, elle ne se rendit pas compte que son regard était un peu trop direct envers les deux moldus.
 » Mon dieu, mais c’est incroyable, » continua l’autre français.
 » Je sais… et si cette rumeur est vraie…  »
Soudain le jeune homme s’arrêta net. Son regard faisait le tour du café et il venait de s’arrêter sur Susan qui ne perdait pas un mot de la conversation tout en les fixant. Sentant qu’elle venait de se faire remarquer, une bouffée de chaleur monta jusqu’à ses joues et Susan tourna vivement la tête dans la direction opposée. Son regard tomba au dessus du comptoir, sur une horloge qui indiquait qu’il était treize heure vingt. A cette heure-ci, les autres sorciers ne viendraient plus.

Fiche issue de : Accio_fics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s