Of Hearts and Heroes (Harry Potter, hét, fr + ang)

Of Hearts and Heroes (Harry Potter, hét, fr + ang)


Personnages/pairings : Ron/Hermione, Harry/Ginny, plein de Weasley, plein de gens de l’Ordre, plein de mômes + OC.

Titre : Of Hearts and Heroes.

Auteur : Emmilyne, traduit en français par Billy & Menssa.
Type : saga en cours – 16 chapitres traduits (et + de 100 000 mots) actuellement – 24 chapitres « safe » (comprenez « pas NC-17 ») postés sur ffnet – 49 chapitres « non safe » postés sur Checkmated (mais il vous faut un mot de passe et plus de 18 ans ^^ ;;;). Note (admin) : en décembre 2013, encore 16 chapitres traduits seulement et 24 chapitres sur ffnet. Pour voir la fiction sur Checkmated, il vous faut vous inscrire ici puis demander l’accès à la fiction ici. Si vous tombez sur un message d’erreur avant d’avoir fait ça, c’est donc normal : vous ne pouvez accéder à cette fic sur ce site qu’après avoir fait ces démarches.
Genre : romance/angst, mystère, aventure, UA (ne tient pas compte du tome 6).
Rating : R (pour la traduction, la fic en anglais est classée NC-17).

Résumé : A la fin du tome 5, Harry se découvre une cousine très particulière, Hermione et Ron se tournent autour avec une belle intensité adolescente.

Avis, par AnnaOz : Tout le monde, je ne sais pas, mais toutes les shippeuses Ron/Hermione (comme moi) doivent se plonger dedans, au risque de passer à côté de la romangst Ron/Hermione la plus développée parmi toutes les fanfictions autour de ce couple.

En somme, Emmilyne a poursuivi l’aventure à la fin de l’Ordre du Phénix de la façon dont JKR aurait pu l’envisager pour suspendre à son histoire tous les fanatiques acharnés de Ron et d’Hermione : vive l’angst adolescente des premiers émois, des sentiments complexes, des pulsions hormonales quasi incontrôlables !

Ici se mélangent bagarre contre les Mangemorts (paf bing crac) et chabadabadas plein d’UST (tension sexuelle irrésolue ^^) entre nos quat’ zamis : Harry & Ginny et Ron & Hermione, avec en plus la découverte de capacités très particulières (il faut voir Harry le teenager rebelle devenir le superhéros des Sorciers – et ne même pas en rire) et l’aide d’une super Auror Mary Sue, empathe de son état, qui va tout faire pour que l’Ordre se remette gaillardement sur ses pieds, tout en lutinant le Weasley aîné à ses heures perdues.

Tout cela dit ainsi devrait faire fuir, et pourtant, sans mentir, cette fic tient mon petit cœur de shippeuse au creux de ses pattes et j’attends avec anxiété la suite des aventures et mésaventures de nos super ados sous le clavier de son auteur.

A noter, et c’est une des raisons qui m’a fait hésiter si longtemps avant de présenter cette rec, que la traduction de Billy et Menssa ne rend pas tout à fait justice au texte original (mais que l’ampleur de la tâche de la traduction mérite qu’on les salue pour le boulot abattu !), et que donc, sans hésitation, je vous conseillerais de passer du français à l’anglais dès que vous vous serez familiarisés avec l’histoire…

Extrait :

Ron épousseta les cendres de son pyjama en sortant de la cheminée pour arriver dans la cuisine du cottage de Butterflower. Il survola la chaleureuse et rustique pièce, pareille à ce qu’elle devait être deux cent ans auparavant, à part pour quelques appareils moldus. Ils paraissaient ridiculement incongrus.

Hermione prenait son petit déjeuner dans cette pièce. Elle utilisait tous ces trucs foldingues de moldus, peut-être même avait-t-elle écrit ses lettres à Ron sur cette table. Et elle dormait quelque part dans cette maison.

Il allait la voir dans quelques minutes. Tout air quitta ses poumons alors que l’anxiété serra son ventre. Ses mains tremblaient lorsqu’il sortit la lettre qu’Hermione avait adressée à Ginny de la poche de son pyjama, celle que sa sœur avait si pratiquement laissée sur la table de la cuisine.

Il ne comprenait pas pourquoi il était si nerveux. C’était juste Hermione pour l’amour de Dieu. Sa meilleure amie, celle qu’il voyait presque quotidiennement depuis cinq ans. C’était juste Hermione.

Fiche issue de : Accio fics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s