Le retour des jours sombres (Harry Potter, gén, fr)

Le retour des jours sombres (Harry Potter, gén, fr)


Personnages : Tom Riddle, Grindelwald + OCs.

Titre : Le retour des jours sombres

Auteur : Elizabeth Moonstone, heaven_hope sur livejournal.
Type : OS (+ou- 5600 mots), écrit à l’occasion de l’échange de Noël sur sous_le_sapin.
Genre : angst.
Rating : PG-13.

Résumé: La rencontre entre le passé et l’avenir, Grindelwald et le futur Lord Voldemort, qui se livrent à un jeu aveugle de chaises musicales. A la fin, il ne reste toujours qu’une seule place à prendre…

Avis, par AnnaOz : pourquoi faut-il lire ce one-shot ?

Parce qu’il est tout bonnement stupéfiant !

Écrit par une toute jeune fille dont les fics précédentes n’auraient jamais laissé présager qu’elle avait une telle force narrative en elle (ce qui n’est en aucun cas une critique !), qu’elle était capable de mener si bien et si loin deux personnages tout à fait bien « habités », la fic nous offre une biographie plausible du Mage Grindelwald, vaincu par Dumbledore sans qu’on sache le pourquoi ou le comment et qui donc, pourrait tout à fait être tel que le décrit Elizabeth. De Tom, on connaît déjà plus de détails, de traits de caractère, et le jeune homme poli, bien mis, qui berne tour à tour tous ceux qu’il croise, lui ressemble joliment.

Il y a bien sûr quelques faiblesses, surtout dans la première partie consacrée à la jeunesse de Grindelwald, mais dès que Tom embarque, on embarque avec lui !

Extrait :

Le jeune homme assis en face d’eux sur la banquette rose élimée jumelle de la leur ne leur prêta aucune attention. Son coude gracieusement posé sur le rebord de la fenêtre, il était tourné vers elle et rien ne semblait le fasciner autant que le paysage de la campagne anglaise qui défilait par la fenêtre.

Comme il s’obstinait à les ignorer, les Lovely eurent tout le temps d’examiner le garçon. Il était jeune et ses traits étaient beaux mais il y avait quelque chose d’inhabituel, de presque dérangeant chez lui, quelque chose que même les Lovely pouvaient remarquer. Est-ce que cela résidait dans son apparence physique ? On pouvait facilement dire qu’il était tout simplement trop grand et maigre, comme si on l’avait étiré dans une machine à fabriquer de la gomme. Mais était-ce seulement cette silhouette inquiétante qui dérangeait les Lovely ? Non, son visage était aussi trop émacié et sa peau, surtout, était d’une blancheur cadavérique. On aurait dit une représentation allégorique de la mort.

Fiche issue de : Accio fics.

Publicités

Une réflexion sur “Le retour des jours sombres (Harry Potter, gén, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s