Plume (Harry Potter, hét, fr)

Plume (Harry Potter, hét, fr)


Pairing : Harry Potter, Pansy Parkinson.

Plume

Auteur : Click La magnifique.
Type : One-Shot (2283).
Genre : Romance.
Rating : Accord parental.

Résumé : Pansy obtient toujours ce qu’elle veut. Et ce n’est certainement pas un impétueux Gryffondor qui va faire changer les choses, ah, ça non !

Avis : Click la Magnifique écrit vraiment bien. C’est un plaisir de lire sa prose fluide avec une petite touche d’humour et de légèreté. Ici on a un couple impensable, avec une Pansy qui nous montre son caractère épouvantable… mais un caractère qui peut aussi être une qualité selon la façon dont regarde. Entêté, culottée, c’est une Pansy qui dévoile un côté qu’on ne lui voit jamais : oui, elle peut se montrer charmante, et en toute situation, elle sera Serpentard ! Mais c’est aussi une adolescente, piquante et pleine de vie… Et Harry, dans un moment d’euphorie sans doute, se laisse à jouer au petit jeu de la séduction, ce qui doit lui faire le plus grand bien !

Citation:

« Tu veux savoir pourquoi je suis ici, Potter ? » demanda-t-elle d’un ton abrupt.
Harry continua de lui sourire innocemment. « Ah, ce ne serait pas de refus, ma foi. » fit-il en haussant vaguement les épaules.
Elle ne se départit pas pour autant de son regard assassin. Claquant son livre sur le sol recouvert d’un duvet vert, elle croisa les bras sur sa poitrine et le considéra d’un air furieux.
« Je viens pour récupérer mon bien ! » annonça-t-elle d’un ton ferme.
Harry haussa les sourcils, pas sûr de comprendre. « Ton bien ? » répéta-t-il, se fichant ouvertement d’elle et de son allure perpétuellement hautaine.
« Oui, mon bien ! » Elle désigna l’endroit où le jeune homme venait de s’asseoir. « Ma possession, ma propriété, ma place chérie à moi que j’aime. »
Harry se redressa, prêt à éclater de rire. « Ta place ? Cet arbre ? T’as ton nom marqué dessus, hein ? »
Frustrée de ne pouvoir rien répliquer, la jeune fille lui lança un regard venimeux.

Fiche issue de : Accio_fics.

Laisser un commentaire

