Petit à petit (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Petit à petit (Harry Potter, yaoi/slash, fr)


Personnages principaux : Blaise Zabini, Théodore Nott, Draco Malfoy.
Couple : Blaise Zabini/Théodore Nott.

Petit à petit

Auteur : Isil alias Shono_hime.
Type : Saga terminée (7 chapitres).
Genre : Romance, Slash, Angst.
Rating : 13+.

Résumé : A la fin de sa 6e année, Blaise Zabini comprend qu’il doit faire un choix… suivra t-il le chemin de Drago Malefoy, choisira t-il celui du club à Potter, cherchera t-il à se faire protéger du Ministère ?

Seulement, depuis longtemps maintenant, il semble que Théodore Nott soit prêt à lui offrir une autre voie…

Avis : Cette histoire est racontée du point de vue de Blaise. On suit ses interrogations, ses craintes, ses hésitations, que cela concerne la situation politique, son amitié avec Drago Malefoy, ou l’étrange aura dégagée par Théodore.

Par petites touches, comme le suggère le titre, Isil montre l’évolution de la relation des deux garçons, alors que Blaise recueille un à un des éléments qui l’éclairent sur l’histoire de son mystérieux camarade.

L’attirance, la fascination de Blaise pour Théodore le pousse à le suivre dans une relation coupée du monde, mais pas étouffante, car malgré son intelligence froide et supérieure, son cynisme et ses mystères, Théodore a réellement choisi Blaise et lui a surtout laissé choisir par lui-même de le suivre ou pas. En se cachant, ils pensent vivre dans une sorte de bulle temporelle, se laissant tout le temps de passer d’amis à plus que cela… C’est avec lenteur qu’ils se rapprochent, et Blaise en sait très peu sur les démarches de son camarade face aux évènements anglais. Mais peut-on vraiment se cacher de la tempête qui frappe le monde magique ? Et quelle importance Draco Malfoy a t-il pour chacun d’eux ?

Citation:

La Première année est le temps des découvertes. Blaise, dont l’enfance a été une accumulation de voyages et de déménagements au rythme des mariages de sa mère, se pose enfin vraiment pour la première fois. Il découvre la vie sédentaire, la vie en communauté, la vie sans un serviteur derrière soi. Mais il découvre tout d’abord ses futurs camarades de chambrée dans le train. Il y a d’abord Draco Malfoy. Blaise en a entendu parler. Sa mère fait des gorges chaudes de la lignée des Malfoy, puissants, ambitieux, malins, mais aveuglés par leur prestige. Visiblement, le fils ne fait pas exception. Blaise trouve Draco vaguement sympathique. Il pourrait l’être un peu plus sans ses deux gorilles, qui ponctuent chacune de ses répliques de grognements. Ceux là doivent être les fils Crabbe et Goyle. Félicitations à qui saura qui est qui dans le duo.Il se laisse aller à marmonner ça quand Malfoy et les deux trolls quittent le compartiment pour aller terroriser d’autres élèves. Une voix lui répond et il sursaute violemment. Il se tourne et aperçoit un autre élève, qu’il n’avait même pas remarqué jusqu’à présent.
« De toutes façons, » fait remarquer le garçon, assis en tailleur dans un coin de la banquette et le visage caché par son livre, « ils partagent un cerveau. Appelle en un, et les deux te répondront. »
Blaise ricane et dit qu’il tentera le coup. Il ne reçoit en réponse qu’un rapide coup d’œil par-dessus la couverture écornée d’un livre. Il a le temps d’apercevoir des yeux clairs et puis le rempart de papier se lève de nouveau.
Blaise découvre Théodore Nott ce jour là, mais n’apprendra son nom que plus tard.

Fiche issue de Accio_fics.

Publicités

2 réflexions sur “Petit à petit (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s