Fonds de Chaudrons (Harry Potter, gén, fr)

Fonds de Chaudrons (Harry Potter, gén, fr)


Personnages principaux : Alastor Maugrey, Horace Slughorn.

Fonds de Chaudrons

Auteur : Leia Tortoise.
Type : One-shot (3759 mots).
Genre : Humour, Général.
Rating : tout public.

Résumé : Quand Maugrey Fol-Œil rencontre Horace Slughorn, que font-ils ? Boire et ressasser le passer en se comparant à des fonds de chaudron…

Avis : Quel tableau que ces deux-là ! Deux vieux bourlingueurs, chacun à sa façon, un peu fatigués, qui en ont vu des vertes et des pas mûres… Rajoutez un coup de bibine, et ça prend une tournure potache. Avec pleins de clins d’œil à tous les détails de l’univers HP, on obtient un éclairage drôle et original de ces deux personnages « de poids » (et je ne parle pas que de la bedaine de Slughorn). Ce dialogue habile, cette situation loufoque, cette impression pépère, laissent place à une certaine mélancolie.

Je vous laisse découvrir le titre et rire de cette situation incongrue, toute en légèreté.
Encore une charmante fenêtre ouverte sur des personnages méconnus ! Le seul désagrément de ce texte est que le site a bouffé la mise en page de l’auteur… Merci, ff.net…

Citation:

« Ma foi, c’est vrai que ce taudis ne s’arrange pas avec les années… Jamais été bien soucieux de mon confort, vous comprenez… Merlin, on dirait vraiment une porcherie, vous avez raison! »
Alors, pris d’un coup de sang stimulé par cette révélation, il se mit en devoir de rendre un semblant d’ordre et de propreté à son petit intérieur. Slughorn se dépêcha de lui prêter main-forte; et au bout d’un bon quart d’heure, même si ce n’était pas encore ça, le salon avait meilleure mine. Horace n’avait pas besoin de savoir lire dans les feuilles de thé pour savoir qu’à peine deux jours plus tard, il n’y paraîtrait plus; mais, pour l’heure, il respirait beaucoup mieux.
Maugrey n’en revenait pas d’avoir retrouvé tant d’objets qu’il croyait perdus depuis longtemps…
« Mon premier strutoscope de poche! Et dire que j’ai fini par m’en racheter un à prix d’or! Oh, mon puzzle Enigma! Et mon code d’Arithmancie! Oh, ma jambe de cérémonie en ébène sculpté! Enfin, on ne peut pas dire qu’elle m’ait vraiment manqué.
Ah, ma deuxième cape d’invisibilité, il fallait justement que je la retrouve- »
Tout à coup il s’interrompit, jetant un regard gêné en direction de son nouveau compère qui ne le remarqua pas, trop occupé à se prélasser avec délices dans un canapé moelleux à souhait, fraîchement dégagé du monceau de paperasses en décomposition qui l’avaient entièrement recouvert pendant un demi-siècle.

Fiche issue de : Accio_fics.

Une réflexion sur “Fonds de Chaudrons (Harry Potter, gén, fr)

Laisser un commentaire

