Neville Narrated (Harry Potter, gén, fr)

Neville Narrated (Harry Potter, gén, fr)


Personnage principal : Neville Londubat.

Neville Narrated

Auteur : merry holdwine.
Type : One-shot (5386 mots).
Genre : Général, Drame.
Rating : AP.

Résumé : Plusieurs tranches de la vie de Neville Londubat, d’avant sa naissance à cette fameuse scène du tome 5, à St Mangouste, où devant ses amis il se montre un vrai Gryffondor.

Avis : Ce texte est une perle parmi les one-shot. Tout d’abord, il colle parfaitement au canon. Ensuite, il nous montre un Neville tellement choupi, tellement imparfait, un vrai petit bonhomme avec ses souffrance et un courage de tous les jours pour avancer et s’améliorer, un vrai courage de Gryffondor…

Ce One-Shot est une perle de tendresse. Il faut vraiment le découvrir, parce que Neville est un personnage tellement valeureux l’air de rien… Et ici on découvre la petite vie d’un sorcier comme tout le monde, un ado qui pourrait nous ressembler…
Merry Holdwine possède une prose sans défaut, et c’est une grande habituée aux textes humoristiques sur des tas de fandoms, mais aussi sur de courts textes frappant comme celui-ci pour leur caractère authentique.

Citation:

« Tu ne peux pas nier que Neville ne pourrait pas être différencié des enfants moldus, » ajouta Algie, comme pour confirmer les suspicions de sa belle-sœur. « De plus, il est plutôt lent et maladroit. »

Cette phrase renvoya des souvenirs vieux de sept ans à Augusta. Alastor Moody l’avait prévenue sur les sortilèges subis par Neville. Mais elle n’avait jamais voulu le croire. Et elle ne l’avait jamais dit à qui que ce soit, y compris Neville.

« As-tu pensé le faire examiner par un médicomage? Je- »

Enid fit un mouvement de main pour interrompre son mari.

« Quoi? » demanda celui-ci d’un ton agacé.

Sa femme pointa du menton la porte située derrière lui. Augusta et Algie se retournèrent, et eurent juste le temps d’entrapercevoir Neville qui se tenait dans l’encablure de la porte, un petit bouquet de fleurs sauvages à la main, des larmes plein les yeux, avant que celui-ci ne partît en courant vers sa chambre située à l’étage.

Fiche issue de : Accio_fics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s