Les chaussettes de Dumbledore (Harry Potter, gén, fr)

Les chaussettes de Dumbledore (Harry Potter, gén, fr)


Personnages principaux : Albus Dumbledore, Abelforth Dumbledore.

Les chaussettes de Dumbledore

Auteur : emmaD.
Type : Saga en cours (10 chapitres).
Genre : Action, Aventure, Biographie.
Rating : Tout public.

Résumé : Il y a bien longtemps, Poudlard vit entrer en ses murs le plus étonnant petit garçon qu’on puisse imaginer. Venez découvrir les fabuleuses aventures du plus fabuleux de tous les magiciens: Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore !

Avis : Une formidable fic d’emmaD qui a fait le pari de faire grandir les Dumbledoore chez les Moldus. Mais, déjà enfants, il promettent de devenir de sacrés gaillard… C’est un vrai plaisir de redecouvrir le monde de la magie par les yeux d’un petit garçon extrèmement vivace et perspicace. L’auteur se plait également à présenter les ancêtres de certains de nos héros et à réutiliser des prénoms familiers, passés à travers les générations. Inutile de dire que l’écriture est sans défaut. EmmaD nous brosse un portrait très réaliste de l’enfance de Dumbledore.

Citation :

Albus n’eut pas besoin de continuer. Le phénix était apparu dans la pièce et le regardait tranquillement. Apparemment, il consentait à répondre au nom de Fumseck.

— Vous rendez-vous compte que ce phénix a décidé de se lier à vous ? demanda le professeur Flamel, visiblement impressionné.

— Euh… c’est grave ? dit Albus d’une petite voix.

— Au contraire mon garçon ! le contredit le professeur avec enthousiasme. Cela veut dire qu’il vous considère comme un grand sorcier, juste et loyal. Je n’avais jamais entendu dire qu’un phénix ait choisi un garçon de votre âge comme compagnon. En général, ils se lient avec des sorciers très puissants dont l’enthousiasme juvénile est en train de disparaître pour laisser place à une vieillesse sérieuse pleine de sagesse.

— Peut-être que Fumseck avait envie de s’amuser pour une fois, rétorqua Albus, rassuré, avec un grand sourire.

— En tout cas, il ne te quittera pas, même quand tu seras un vieillard plein de sagesse, intervint tout à coup Abelforth. Mais sérieux… C’est une cause désespérée, essayer de te rendre sérieux !

Flamel le regarda en haussant un sourcil.

— Seriez-vous devin, mon garçon ?

— Non, Monsieur, répondit Abelforth. Mais ce n’est pas très dur de deviner qu’Albus sera un sorcier très sage et pas sérieux du tout, ajouta-t-il en haussant les épaules.

Fiche issue de : Accio_fics.

Publicités

Une réflexion sur “Les chaussettes de Dumbledore (Harry Potter, gén, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s