La partie de Bowling (Harry Potter, gén, fr)

La partie de Bowling (Harry Potter, gén, fr)


Personnage principal : Dumbledore, OC.

La partie de Bowling

Auteur : Csame.
Type : One-shot.
Genre : Drame.
Rating : Tout public.

Résumé : Un jeune homme rencontre un vieil homme bizarre mais sympathique dans un bowling… De banalités en confidences, c’est la naissance d’une amitié incongrue.

Avis : Cette fic est tout simplement un enchantement. Elle pose une situation décalée, originale, et presque réelle, car l’auteur nous parle très précisément de l’Ecosse. C’est le récit d’une moment de temps suspendu, où deux être s’apprécient tout naturellement et choisissent de partager un peu de leur temps, et un peu de leur vie.

C’est un vrai plaisir de découvrir Dumbledore dans un de ses moments de détente, de le voir plus humain, avec ses doutes, ses angoisses et pourtant en gardant son fameux sens de l’humour. Un peu mélancolique, ce texte offre un très beau portrait de Dumbledore, entre mystère et honnêteté.

Enfin, l’auteur nous offre un portrait de Moldu qui pourrait nous ressembler : intrigué, fasciné, amical et ouvert.

Citation:

Un homme étrange se tenait devant lui dans la file d’attente. Curieux, Leigh le détailla. Il paraissait vieux, plus vieux que sa grand-mère et sa tante réunies. Il portait une longue barbe d’une couleur argentée, et de petites lunettes en demi-lune qui brillaient d’un éclat doré. Dès qu’il l’eut vu, Leigh ne put s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour ce vieil homme.

Bientôt, l’étrange personnage parvint à son tour devant le comptoir. Le propriétaire de l’établissement, un homme chauve aux moustaches impressionnantes, l’accueillit chaleureusement.

-Albus ! s’exclama-t-il, ça faisait longtemps qu’on ne t’avait plus vu ici, vieille branche ! Comment vas-tu ?

-On ne peut mieux, Anton, répondit le dénommé Albus, une partie s’il te plaît, comme d’habitude.

-O.K., tu as la piste douze. Une livre s’il te plaît.

Le vieillard fouilla ses poches. Il soupira.

-Excuse-moi Anton, je crois que j’ai oublié de prendre de l’argent mol… Je veux dire… Je n’ai pas d’argent… Je suis un peu perturbé, ces temps-ci. Je prends de l’âge après tout.

Une idée fulgurante traversa l’esprit de l’architecte, pour qui l’idée de jouer seul au bowling n’était guère enchanteresse.

-Je peux vous dépanner, intervint-il, si vous voulez j’ai ici un billet de cinq Livres. Je suis seul, vous aussi, pourquoi ne disputerions-nous pas une partie ?

Fiche issue de : Accio_fics.

Une réflexion sur “La partie de Bowling (Harry Potter, gén, fr)

Laisser un commentaire

