Menous (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Menous (Harry Potter, yaoi/slash, fr)


Pairing : Sirius/Remus, James/Lily.

Menous

Auteur : Shinrin (ou Shinrin Namida).
Type : Saga terminée (12 chap).
Genre : Romance, Aventure, 7e année des Maraudeurs.
Rating : 13+.

Résumé : 7e année des Maraudeurs. Tandis que Sirius et Remus sortent discrètement ensemble, James fait sa cour à Lily et Peter angoisse pour ses examens. Mais l’apparition une mystérieuse apparition et les comportements étranges de certaines personnes à Pré-Au-Lard comme à Poudlard rendent cette septième année plus mouvementée que prévu…

Avis : Cette fic est tout simplement parfaite. L’auteur a choisi de consacrer chaque chapitre à un mois de l’année scolaire, du point de vue d’un des Maraudeurs. Et à chaque fois, le caractère du personnage est complètement rendu, on retrouve les attitudes que l’on prêterait volontiers à ceux-ci, les petites angoisses, lamentations et bévues de Peter, la douceur et le sérieux de Remus, l’optimisme et la décontraction de James, les emportements et le dynamisme de Sirius…De plus, loin de ne faire que raconter une 7e année tranquille, l’auteur nous offre une jolie galerie de portraits de personnages originaux, tant chez les profs que chez les élèves. L’équilibre des chapitres comme de l’avancement de la trame principale est remarquable. Le texte est plein d’humour mais aussi de tendresse pour ses personnages.

Le slash reste léger, l’auteur reste dans la sensualité discrète.

Peu à peu, les mille petits rien d’une année scolaire nous font rire, sourire, froncer les sourcil pour lentement dessiner le mystère et le drame qui frappent comme de coutume la fin d’année à Poudlard…

C’est tout bonnement l’une des meilleures fics françaises sur le couple Remus/Sirius, et elle intéressera aussi les autres, c’est promis !

Citation:

Le reste du voyage passa à une lenteur effarante, mais finalement, ils arrivèrent à Hogwarts, et Sirius n’avait bizuté à sa façon aucun nouvel élève, ni endommagé plus ou moins sévèrement aucun des Serpentards. Il jugea que tout ça constituerait de sérieux arguments en sa faveur, si jamais Rémus maintenait l’idée de la punition.

Il descendit du train et leva les yeux vers la haute silhouette sombre de Hogwarts. Sa septième année et dernière année ici commençait, et il avait l’impression de rentrer chez lui. Ce qui, à bien y réfléchir n’était pas étonnant, vu qu’il ne remettrait sans doute jamais les pieds dans la demeure familiale.

Il avait à peine fait trois mètres pour essayer de monter dans un des fiacres à destination du château que quelqu’un lui envoya un coup dans les côtes. Il faillit crier de surprise. Comment avait-il pu rater un Serpentard s’approchant de lui pour lui faire la peau ?

-Et alors, on se la joue en solitaire ?

James le fixait avec un sourire goguenard, Peter sur les talons. Apparemment, il n’avait pas raté le train. Mais alors. Où avait-il bien pu passer pendant le voyage ? Sirius haussa mentalement les épaules. Bah ! Peter était sans doute resté avec James et Lily, comme toujours. C’était une des rares choses dont Sirius était incapable, mais que Peter réussissait avec joie : tenir la chandelle.

Ils hissèrent chacune de leurs malles sur un fiacre et s’installèrent à l’intérieur. Peter caressait un peu nerveusement son rat apprivoisé, Pickey, juché sur son épaule. Deux filles de Ravenclaw montèrent avec eux dans la voiture.

La première avait des cheveux châtains, bouclés, qui lui tombaient sur les épaules ; elle s’appelait Marielle. Elle n’arrêtait pas de lancer à Sirius des œillades plus ou moins discrètes, qu’il s’évertuait à ignorer. A côté d’elle, Kallya souriait doucement, apparemment consciente du manège de son amie. Kallya avait un teint mat et de jolis yeux pétillants. C’est elle qui rompit le silence qui s’était installé.

-Alors, vous avez passé de bonnes vacances ?

Fiche issue de Accio_fics.

Publicités

Une réflexion sur “Menous (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s