Pensées Inconcevables (Harry potter, slash, fr + ang)

Pensées Inconcevables (Harry potter, slash, fr + ang)


Pairing : Harry/Draco.

Titre : Pensées Inconcevables.
Traducteur : Jess HDH.

Version originale : Unthinkable Thoughts.
Auteur : Aidan Lynch.

Type : Saga terminée (18 chapitres).
Genres : Romance, humour.
Rating : R, mais bon… C’est PG la plupart du temps.

Résumé : Qu’est ce que le Nuage Ecarlate? Et quel est le rapport avec Harry et Draco ?

Avis, par Picadilly : C’est un slash Harry Draco assez différent de ceux qu’on peut lire d’habitude, puisque dans cette fiction, pas de manipulation, pas de faux semblants, mais plutôt des sentiments vrais et très forts, avec de la romance en veux-tu en voilà, et surtout une magistrale démonstration d’amitié, avec un Ron formidable dans le rôle du meilleur ami, des interactions entre les personnages tordantes et intelligentes bref, un véritable petit bijou de fiction.

« L’horloge en forme de Vif d’or lui indiqua qu’il était un peu plus de six heures à présent. Je réveillerai Ron à six heures et demie, se dit Harry. Ca lui donnerait bien assez de temps pour bricoler une dissertation et prendre tout de même son petit déjeuner avant la majeure partie de l’école. Ron ne semblait pas comprendre le goût qu’avaient Harry et Hermione de prendre leur petit déjeuner tôt, mais la plupart du temps, il les accompagnait, maussade. Ca te donne l’avantage psychologique, disait Hermione. Tous ces pouilleux de Serpentard qui sortent des égouts d’un cachot à la dernière minute, alors que nous, nous bavardons autour de pain grillé depuis un bon moment. Le meilleur départ pour n’importe quelle journée. Harry sourit en entendant la voix de la jeune fille résonner dans sa tête. Cette conversation revenait presque chaque matin, mais ça ne le dérangeait pas. Il était tout à fait d’accord avec Hermione sur ce point: tout ce qui les distinguait de Malfoy et de sa bande était une bonne chose. »

Fiche issue de : Accio fics, repostée avec l’accord de Picadilly.

Autre fiche de recommandation sur : rec50 (en anglais).

Note (admin) : suite à un très probable bug de ffnet (problème de mise en page observé fréquemment sur les fics assez anciennes, ce qui est le cas de cette fic et de sa traduction), la quasi totalité des chapitres de la version originale est en italique (on dirait que, lorsque l’auteur met un mot en italique, toute la suite du texte se retrouve ainsi). Quant à la traduction, son premier chapitre est intégralement souligné (après ça va, par contre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s