Vert Étoile (Harry Potter, slash, fr)

Vert Étoile (Harry Potter, slash, fr)


Pairing : Harry Potter/Lucius Malefoy

Titre : Vert Étoile

Auteur : azhureheart, ou Aiguma sur Fanfiction.
Type : Saga terminée (18 chapitres + un prologue et un épilogue ; il y a une séquelle, mais elle a été abandonnée…)
Genres : Un peu angst, un peu mystérieux… Dur à définir, en fait.
Rating : NC-17

Résumé : Pré-tome 5. Alors qu’il est envoyé chez Harry Potter pour le tuer, Lucius Malefoy change de cible et abat la famille moldue de celui-ci, lui laissant la vie sauve.

Avis, par Picadilly : Oh, ça doit être l’un des slashs francophones les plus tordus qu’il m’ait été donné de lire. (mon premier slash, d’ailleurs ^^).

Si le début de l’histoire semble un peu cliché, la suite est loin de l’être. Les personnages se manipulent de tous les côtés, et même si on peut regretter que le personnage de Voldemort ne soit pas plus creusé et qu’au final ce soit lui, de boulet de l’histoire, c’est un véritable joyau d’intrigue, de machination et de magie, très creusé dans ses théories.

EXTRAIT

Harry avait eu du mal à faire accepter à Hedwige de délivrer un message à Lucius Malefoy. Mais remercier le Mangemort, aussi paradoxal que cela puisse paraître était le moins qu’Harry puisse faire. Et en réfléchissant, il y avait encore une chose qu’il pouvait faire pour lui. Mais cela demanderait des talents de comédien qu’il n’était pas sûr de maîtriser. Mais qui ne tente rien… Il aurait peut-être eu des remords à tromper Dumbledore mais s’il ne lui faisait pas assez confiance pour savoir qu’il ne pouvait pas tuer les Dursley… Il n’avait déjà pas pu accepter que Sirius tue Pettigrew, ce qui aurait d’ailleurs ensuite éviter bien des problèmes à tout le monde… Alors les Dursley… Très bien, peut-être que s’il avait eu sa baguette, il les aurait fait souffrir… légèrement, seulement légèrement. Un endoloris ou deux. Pas plus. Harry se concentra sur les évènements les plus tristes de sa vie lorsqu’il sentit que Dumbledore ne tarderait plus à se montrer. La troisième année quand il revoyait ses parents mourir à chaque fois qu’un détraqueur passait à proximité, quand il avait crû que Sirius allait mourir, en quatrième année et la fin atroce du tournoi… il ne put aller plus loin car Dumbledore entrait. Mais ce n’était pas nécessaire. Il pleurait déjà.

Fiche issue de : Accio fics, repostée avec l’accord de Picadilly.

2 réflexions sur “Vert Étoile (Harry Potter, slash, fr)

  1. Oooh, j’ai lu cette histoire il y a très longtemps. J’avais beaucoup aimé et je l’avais recommandée à beaucoup de gens. Je me rappelle plus vraiment des détails, mais elle m’a suffisamment marquée pour que j’aie reconnu le titre directement !

    J'aime

  2. Olala, je l’ai lu il y a si longtemps… C’était tellement glauque, tellement horrible… Tordu, c’est le mot. C’était très bien écrit, mais je n’ai pas du tout aimé le propos.

    J'aime

Laisser un commentaire

