Le chouchou du prof/Teacher’s pet (Harry Potter, yaoi/slash, fr + angl)

Le chouchou du prof/Teacher’s pet (Harry Potter, yaoi/slash, fr + angl)


 Le chouchou du prof/Teacher’s pet


Pairing
: Remus/Sirius.

Version originale (anglais)
Version française

Auteur : Cobalt Violet (traduit par royale-de-luxe).
Type : Saga en cours (11 chaps traduits sur 13 pour le moment). (Note Admin : version française : toujours 11 chapitres, en hiatus depuis 2006, version anglaise : toujours 13 chapitres, en hyatus depuis 2006 également).
Genre : Romance, Univers Alternatif, Époque des Maraudeurs.
Rating : 16+.

Résumé : Quand Remus Lupin est embauché comme prof de DCFM alors qu’il n’a qu’un an de plus que certains de ses élèves, il se doutait que ce ne serait pas forcément facile… Mais voilà, en plus, il y a le ténébreux Sirius Black, bête noire des profs… et dès le premier jour, celui-ci fait le pari avec James Potter qu’il fera virer Lupin ! Commence alors un étrange jeu de séduction qui les fera se perdre tous les deux…

Avis : Cobalt Violet est une très grande auteur qui ne s’occupe que du couple Sirius/Remus, et qui a la particularité de creuser le côté sombre d’une telle liaison. Dans une de ses précédentes fics, par exemple, Sirius était Mangemort et Remus Auror.

Son Sirius est toujours un être torturé, à fleur de peau, qui ne comprend pas les émotions qui l’assaillent et possède un côté très noir, voire parfois cruel. A côté, elle dépeint un Remus solide, raisonnable mais qui n’arrive pas à résister à la passion et à des pulsions possessives envers un Sirius qui les recherche et serait prêt à se livrer entièrement s’il n’était aussi taraudé par son orgueil et ses propres barrières qu’il voudrait pourtant briser. En effet, il oscille sans cesse entre défier ses parents et essayer de se faire apprécier, malgré sa rage.

Cette fic fait la part belle à ce couple, bien sûr, mais on retrouve aussi James et Peter, fidèles compagnons de Sirius, qui s’inquiètent sincèrement de ses problèmes avec sa famille. Peter reprend ici un peu le rôle de Remus, un peu « bonne conscience » de James. Lily n’apparaît que peu, et c’est un des rares points négatifs.

Enfin, il faut souligner deux personnages originaux qui ont tellement plu à l’auteur qu’elle leur consacre ses propres histoires : Sinn et Mars, respectivement professeurs de Divination et de Vol. Entre leurs joutes verbales qui cache évidemment une vraie relation amoureuse, et la famille de la sœur de Mars vivant à Pré-Au-Lard, ils servent comme Peter et James pour Sirius, à la fois d’éléments comiques et de soutien à Remus.

Le style est impeccable, et la traduction de royale-de-luxe reste très agréable à lire, puisqu’elle s‘efforce sans cesse de trouver des améliorations à sa traduction avec l’aide des lecteurs. Si Coblat Violet est un auteur très lent, sa traductrice est très régulière et l’a quasiment rattrapée. Royale-de-luxe traduit et écrit d’ailleurs d’autres histoires sur ce couple.

Une atmosphère sombre, des personnages denses et torturés, cette histoire vogue vers le drame et c’est avec la gorge nouée qu’on se demande si les protagonistes éviteront le désastre… C’est fort et magnifique. Quand on aime lire des histoires poignantes qui font un peu se serrer le cœur et s’attendrir, cette fic est idéale !

Citation :

A n’en pas douter c’était Sirius Black qu’il avait devant lui. Des deux garçons dont on lui avait parlé, c’était celui contre qui on l’avait le plus mis en garde. Apparemment le dénommé Potter s’était légèrement calmé depuis qu’il sortait avec une jeune fille qui avait la tête bien d’aplomb sur les épaules, mais Black … eh bien, si l’on s’en référait à McGonagall c’était un fauteur de troubles pur et simple.

De son côté le garçon le fixait avec de grands yeux gris étonnamment innocents qui l’examinaient à travers un voile de longues mèches presque féminines. Son corps était visiblement vigoureux mais mince sous sa robe et le sourire espiègle qui semblait sur le point d’éclore sur son visage était seulement marqué par de petites fossettes aux coins de sa bouche. De longs cheveux noirs tombaient dans le creux de son dos, retenus en une queue de cheval, et son visage était bronzé.

« Descendez de cette table s’il vous plaît. » dit calmement Remus et, à son grand étonnement, le garçon obéit. Une fois sur le sol, toutefois, le professeur découvrit que son élève était plus grand que lui d’une bonne dizaine de centimètres et sa toute nouvelle assurance s’en trouva légèrement ébranlée.

« Autre chose professeur ? » le garçon avança d’un pas se servant à l’évidence de sa taille pour l’intimider, il ne s’arrêta qu’à quelques centimètres du professeur surpris.

« Non, asseyez-vous simplement je vous prie » se tournant brusquement, Remus éparpilla nerveusement les livres sur son bureau.

Affichant un sourire satisfait, Sirius regagna son siège près de James. « Qu’est ce que t’en penses ? » murmura-t-il du coin des lèvres tandis que le professeur se retournait pour s’adosser à son bureau.

« Un peu jeune non ? » James releva un sourcil et planta son regard dans celui de Sirius. « Il n’a pas plus de vingt ans. Logiquement il ne devrait pas encore être sorti de l’université. »

« Un peu idiot d’envoyer un professeur âgé d’à peine deux ans de plus que nous pour nous surveiller tu ne crois pas ? » Sirius se pencha en avant, ses bras posés sur le bureau. « Il ne va pas survivre deux mois »

« Tu veux parier ? » murmura James adressant à son ami un sourire narquois. « 50 gallions qu’il reste jusqu’à la fin de l’année ».

« 50 gallions que je l’ai fait virer avant deux mois ».

Fiche issue de Accio_fics.
Autre fiche de recommandation : par Zazaone, sur Accio Fics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s