Memento (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Memento (Harry Potter, yaoi/slash, fr)


Pairing : Sirius/Remus.

Memento

Auteur : Nagisa Moon.
Type : Saga terminée (6 chapitres).
Genre : Romance.
Rating : 16+.

Résumé : Après sa réhabilitation, Harry va vivre avec Sirius Black. Alors qu’il défait les cartons, il découvre que leur contenu est une porte ouverte aux meilleurs souvenirs de son parrain – notamment ceux qui concernent Remus Lupin…

Avis : Une des premières fics en français sur Remus et Sirius qui m’ait vraiment emballé. Bien que totalement UA depuis le tome 5, on aimerait que les choses se soient passées ainsi pour Harry et Sirius.
Le principe est simple : on alterne les flashbacks et l’installation dans la nouvelle maison. La seule scène de sexe est écrite de façon très douce et métaphorique.
C’est mignon tout plein, et malgré quelques passages un peu guimauve, c’est une histoire adorable et pleine de tendresse.

Citation :

« Je voulais juste savoir : comment est-ce que tu as rencontré mes parents et Remus ? Lequel as-tu connu le premier, est-ce que vous vous fréquentiez déjà avant ?

– Ah, je me doutais bien que tu me demanderais ce genre de choses, rit Sirius en renonçant à nouer ses cheveux qui vinrent caresser ses joues.

– Ca s’est passé dans le Poudlard Express ? » continua Harry en tendant les billets.

– Mince, ils sont encore là… murmura-t-il, mi-joyeux, mi-étonné. Je pensais les avoir perdu pour de bon ! »

Il les prit et les pressa dans ses mains, comme s’ils allaient s’envoler d’un moment à un autre. Il fallait dire que ces souvenirs étaient tout ce que les Aurors et les Détraqueurs n’avaient pas détruits lors de l’arrestation de Sirius, et ce que les autres avaient bien voulu conserver. Dumbledore s’était arrangé pour récupérer les affaires qui étaient restées dans le bureau de Sirius et dans son appartement de fonction, du temps où il luttait contre Voldemort, et avait ôté toutes les choses concernant Peter Pettigrow avant de les lui rendre. Alors retrouver des souvenirs comme ces tickets, cela paraissait presque invraisemblable, et pourtant ils étaient là, porteurs de l’assurance que tout n’avait pas sombré dans l’oubli.

Sirius releva les yeux vers Harry, qui attendait sa réponse sans oser le déranger. Il lui fit un grand sourire, puis commença son récit.

Fiche issue de Accio_fics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s