Smitty le basilic (Harry Potter, slash, fr)

Smitty le basilic (Harry Potter, slash, fr)


Pairings : Harry/Snape, Ron/Hermione.
Personnages principaux : OC, Harry, Ron, Hermione, Snape, Draco, et autres…

Titre : Smitty le basilic.

Auteur : Lychee.
Type : Saga terminée (5 chapitres).
Genre : Humour .
Rating : R.

Résumé : « Tremblez, habitants de Poudlard, car le Basilic est à nouveau dans les murs de l’Ecole… même s’il a un peu de mal, parfois. » Ou plutôt : le fils du basilic.

Avis, par Flo Nelja : Pourquoi faut-il lire cette fiction ?

Parce qu’elle est extrêmement drôle.

Le narrateur, Smitty, fils du basilic encore très jeune et louzeur (armé de son mètre de long, de lunettes noires pour ne pas tuer les gens, et d’un sens de l’ironie à toute épreuve) s’intègre dans le monde des sorciers, et son oeil non humain voit de l’absurde dans ce qui nous semble le plus logique.

Cette fic est aussi l’occasion de faire de nombreux couples auxquels on adhèrera ou pas. (Harry/Snape, Ron/Hermione…)

Je dois avouer que j’aime moins les deux derniers chapitres, qui sont racontés du point de vue externe au lieu d’avoir le point de vue unique et distancié de Smitty, sont plus sérieux, et tournent limite Gary-Stu. Mais que ça n’empêche pas de jeter un œil au moins au début !

Extrait :

Je me nomme Smissssirrrrrrrrrssssaaaaââlll – ce qui signifie en Fourchelangue plus ou moins « Prince des Ténèbres aux Etincelantes Ecailles ». Harry prétend qu’on peut aussi le traduire par « Infernale Bestiole à la Curiosité Insatiable ». N’importe quoi. Qui est l’expert, à la fin, lui ou moi?

Bien entendu, pour leurs pauvres petites langues empâtées, mon sublime nom est aisément écorchable. Vous ne pouvez imaginer les horreurs qu’ils m’ont sorties. Malgré mon sang-froid, j’en tremble encore.

Il fut donc vite abrégé en « Smith ». Puis Ron eut un jour la bonne idée de m’appeler « Smitty ». Merci, Ron. Merci beaucoup. Quand ils virent à quel point ce surnom me hérissait les écailles, je fut foutu. Et demeurait Smitty.

Fiche issue de : Accio fics.

Note (Admin’) : avertissement additionnel pour les fautes.

Une réflexion sur “Smitty le basilic (Harry Potter, slash, fr)

Laisser un commentaire