Initiation (Harry Potter, gén, fr)

Initiation (Harry Potter, gén, fr)


Personnage principal : Evan Rosier.

Initiation

Auteur : emmaD.
Type : One-shot.
Genre : Angst, Drame.
Rating : 13+.

Résumé : La famille Rosier et Voldemort : une histoire d’amour qui finit mal, très mal. Venez découvrir son destin, et par la même occasion, la cérémonie grandiose par laquelle on devient Mangemort.

Avis : Une formidable fic sur l’initiation des Mangemorts. On y retrouve le goût du spectaculaire de la secte de Voldemort et l’atmosphère de noirceur et de perversion qui transforme de jeunes gens en assassins fanatiques. On y voit aussi l’humanité de certains de ces hommes qui livrent avec bonheur, avec fierté leurs enfants à cette idéologie. Pensant faire pour le mieux pour son fils, Rosier découvrira trop tard que le prix à payer pour cet idéal ne le valait pas…

Équilibré entre l’atmosphère morbide de l’initiation et les sentiments filiaux sincères, ce texte laisse un goût amer dans la bouche… mais décrit une situation qui pourrait très bien se vivre dans notre monde.

Citation :

Eugène avait un cahier des charges simple : il devait créer le rituel qui conviendrait à marquer l’entrée dans le Cercle. Il était sans aucun doute un des plus proches de leur Seigneur, et savait quel honneur et quelle responsabilité représentait la tâche dont il était chargé. Depuis leur scolarité commune, il n’avait pas vraiment quitté son ancien camarade. Durant quelques années, leurs contacts avaient été un peu irréguliers, mais le souvenir du plus brillant étudiant jamais vu dans leur école avait continué à exercer en permanence son influence sur ses condisciples. Désormais, celui qu’ils appelaient depuis longtemps leur « Lord » était devenu un véritable Maître. Il n’avait plus de condisciples, mais simplement des disciples. Il fallait donc s’organiser afin de devenir une communauté, dévouée, soumise et efficace.

La première étape avait été de trouver un nom. Au cours de leur jeunesse, ils avaient pris l’appellation de « Chevaliers de Walpurgis », mais la connotation chevaleresque qui se rattachait insidieusement à ce titre leur déplaisait profondément.

— Il nous faut du terrifiant ! Quelque chose qui impressionne et impose le respect aux faibles ! avait fait remarquer l’un d’eux.

Fiche issue de : Accio_fics.

Publicités

Une réflexion sur “Initiation (Harry Potter, gén, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s