Virgo (Harry Potter, gén, fr)

Virgo (Harry Potter, gén, fr)


Personnage principal : Drago Malefoy.

Virgo

Auteur : Melusine d’Oratlante.
Type : One-shot (911 mots).
Genre : Drame, Angst.
Rating : 13+.

Résumé : Les pensée de Drago lors de son intronisation chez les Mangemorts.

Avis : Ce texte est court, et pourtant terriblement fascinant. On suit les pas de Drago, comme envoûté, lors du grand jour… Le discours à la première personne du singulier donne une atmosphère éthérée, comme un rêve éveillé, celui d’un fanatique complètement aveuglé par son maître… toutes ses incohérences ne lui importent pas, et c’est là que réside le tour de force de cette fic de faire ressentir les sensations de Drago : un vague malaise s’empare alors du lecteur, et l’auteur à touché son but : nous faire ressentir cet état d’ivresse qui conduit aux pires exactions.

Note : Cet auteur a produit bien d’autres one-shot tout aussi envoûtants…

Citation :

Comme je l’ai si souvent admiré, cet homme fier et inflexible, au profil dur, au regard froid ! Jamais sentir autre chose que la peau noire du gant posé sur mon épaule, et le poids des années qu’il a de plus que moi. Ma poitrine se soulève, mon cœur explose sous la joie que j’ai d’être possédé, enfin, de lui appartenir ; mon père, et mon Maître.

Note (admin’) : Comme ça arrive parfois sur ffnet, quelques points virgules semblent avoir disparu depuis le moment où ce texte a été posté, mais ça n’entrave pas la lecture (à savoir, juste).

Fiche issue de : Accio_fics.

Laisser un commentaire

