Premiers baisers à Serpentard (Harry Potter, slash, fr)

Premiers baisers à Serpentard (Harry Potter, slash, fr)


Pairing : Crabbe/Goyle.

Titre : Premiers baisers à Serpentard.

Auteur : Yoda-ben.
Type : Saga en cours (6 chapitres). Note (Admin’) : en 2014, toujours à 6 chapitres, donc probablement abandonnée.
Genre : Parodie de romance dégoulinante.
Rating : PG.

Résumé : Une parodie de « Premiers baisers », qui nous raconte la tendre romance entre les deux brutes les plus dépourvues de cervelle de Poudlard. En bref : slash Crabbe/Goyle

Avis, par Flo Nelja : Pourquoi faut-il lire cette fic ?

Parce qu’elle est hilarante.

Crabbe et Goyle sont plus laids, stupides, méchants et affamés qu’ils ne l’ont jamais été, et réussissent pourtant à être horriblement sympathiques dans leur naïveté niaise.

Les Serpentard ne sont pas tous des personnages canon, parce que c’est une vieille fic écrite avant qu’on les connaisse bien, mais que ce soient ceux qui ont été inventés pour l’occasion ou ceux qu’on connait, ils mélangent les préoccupations d’adolescents prodiques (cours, romance, produits de beauté, autographes de célébrités, et surtout romance) à la fourberie de leur maison, ce qui donne des résultats assez terribles.

Ça parodie « Premiers baisers », ça parodie les fics slash (on case toujours ensemble les persos beaux : pourquoi pas les moches ?) et même un peu Harry Potter.

Extrait :

Gregory resta un moment sur place. Cette fille voulait maigrir pour plaire à un garçon…

Il se regarda dans le reflet de la fenêtre en face de lui, et se rendit compte qu’il occupait à peu près autant d’espace que deux élèves ordinaires. Sa stature d’armoire à glace y était pour quelque chose, mais il devait définitivement avouer que les petites excursions qu’il effectuait désormais chaque premier vendredi du mois en compagnie d’Eusebius, ceci ajouté aux quantités pantagruéliques de nourriture qu’il ingurgitait d’ordinaire, finissaient par alourdir sa silhouette plus que de raison. Son cerveau finit par mettre en corrélation sa situation à celle de la Serdaigle, et l’idée germa dans son esprit laborieux avec le bruit que fait une ampoule naissant dans un chou. Il attrapa sa plume, griffonna l’idée sur sa main (« maigrire pour plère à Eusebius »), tacha horriblement la manche de sa chemise en omettant d’attendre que l’encre soit sèche, et se dépêcha de rejoindre ses condisciples.

Fiche issue de : Accio fics.

Publicités

Une réflexion sur “Premiers baisers à Serpentard (Harry Potter, slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s