La complainte du concierge que personne n’aimait (Harry Potter, gén, fr)

La complainte du concierge que personne n’aimait (Harry Potter, gén, fr)


Personnage principal : Rusard.

Titre : La complainte du concierge que personne n’aimait.

Auteur : Goldhedwige.
Type : Saga en cours (16 chapitres). Note (Admin) avril 2014 : toujours en cours à 16 chapitres. Probablement abandonnée, donc.
Genre : Humour.
Rating : PG.

Résumé : « Le journal intime de Rusard, le concierge aux multiples prénoms, qui vénère Monsieur Propre et la Mère Grattesec. Plongez dans ses écrits et découvrez les secrets cachés de tout Poudlard ! Ames sensibles, s’abstenir ! »

Avis, par Flo Nelja : Pourquoi faut-il lire cette fic ?

Parce qu’elle est drôle.

Le point de vue de Rusard, geignard, prétentieux, mesquin, de mauvaise foi, toujours prêt à couper les cheveux en quatre, est hilarant.

Les aventures dans lesquels il est capable de se fourrer en essayant de laver Poudlard sont traumatisantes.

Les douloureux secrets qu’il découvrira sur les professeurs au cours de ses aventures, sont… douloureux, même s’ils font encore plus hurler de rire.

Un fois qu’on a commencé à lire, on ne peut plus s’arrêter !

Extrait :

1er septembre

07h00

Vite, vite, pas de temps à perdre.

Je dois mettre à jour la liste des choses interdites. Tiens, et si je l’affichais sur la porte de mon bureau ? Cela constituerait un premier pas pour ma nouvelle politique de communication et de cette manière les élèves ne pourraient plus prétendre qu’ils ne savaient pas que graver « Rusard est gonflant » dans la porte des toilettes n’est pas autorisé. En revanche, graver « Binns est gonflant » dans la porte des toilettes est autorisé, car c’est la stricte vérité.
Hu hu, je suis mesquin.

Non mais c’est vrai, qu’est-ce qui lui a pris de se mettre à me narrer l’épopée d’Adalbert le Furieux en détails ? Trois heures, que ça a duré. En plus, je la connais par coeur cette épopée, pour qui me prend-il ? Ce n’est pas parce que je suis Crac… (toujours aussi douloureux à prononcer) Cractruc que je n’ai reçu aucune instruction. Si je ne détestais pas autant les élèves, je suis certain que je pourrais prendre sa place, à ce vieux tordu.

Non Argus, tu ne détestes pas les élèves.

Il ne faut pas que je me laisse aller. Revenons à nos moutons… ah oui, il faut aussi que je demande à Dumbledore de rappeler aux mômes que faire de la magie dans les couloirs est rigoureusement interdit. Je me demande combien de fois on le leur a dit. Tiens, je vais compter, ça donnera plus de poids à ma requête.

Fiche issue de : Accio fics.

Publicités

Une réflexion sur “La complainte du concierge que personne n’aimait (Harry Potter, gén, fr)

  1. Une fic ancienne, que j’avais un peu oubliée… Pourquoi donc, alors qu’elle est à hurler de rire !!! C’est tout simplement du très grand art. Je recommande à tout le monde de se ruer dessus !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s